Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

ALMA – La Table agroalimentaire, gestionnaire de la Zone boréale, a embauché au cours des derniers jours une ressource en la personne de Dorianne Gaumont, afin d’accompagner les entreprises de production agricole et transformation alimentaire à adapter leur lieu de vente et de travail en regard des recommandations de la Santé publique dans le cadre pandémie actuelle.

« La mise en place des mesures sanitaires recommandées par la Santé publique pour l’ensemble des entreprises du secteur s’avère une étape importante d’adaptation », souligne Nancy Ouellet, directrice générale de la Table agro. « En effet, la nouvelle agente de projet – marché de proximité, Dorianne Gaumont, se joint à notre équipe afin de conseiller, informer et assister les entreprises dans leurs démarches de recherche et de mise en place de solutions en plus de collaborer à la promotion et à la démocratisation de la mise en marché régionale », poursuit Mme Ouellet.

« Ces mesures, qui sont en lien avec le marché de proximité, soit les kiosques à la ferme, les marchés publics et la livraison de paniers de légumes, arrivent à un moment où la saison de production est déjà entamée. Cela laisse peu de temps aux agriculteurs pour s’adapter à la situation afin de servir la clientèle en toute sécurité », mentionne pour sa part l’agente aux communications Bénédicte Armstrong.

Diplômée en diététique

Dorianne Gaumont est une jeune diplômée en Techniques de diététique du Cégep de Chicoutimi qui a un intérêt marqué pour le développement de produits et l’alimentation durable. Elle a épluché les différentes mesures à prendre pour les changements à apporter, du lavage de main à l’arrivée, jusqu’au paiement sans contact selon la demande des producteurs. Ce soutien est offert aux entreprises de productions agricoles, principalement celles qui œuvrent en agrotourisme puisqu’elles ont un contact direct avec le client, mais aussi aux entreprises de transformations alimentaires si le besoin s’en fait sentir.

« Ayant l’économie locale et le développement durable tatoués sur le cœur, Dorianne nous a tout de suite séduites. Elle saura assurément relever ses nouvelles fonctions avec brio », ajoute la directrice générale de la Table agro. Mme Gaumont débute dès aujourd’hui la prise de contact avec les entreprises afin de présenter les détails de son offre de soutien et elle demeurera au sein de la Table agro pour une période de trois mois.

À propos

La Table agroalimentaire, gestionnaire de la Zone boréale, est un organisme à but non lucratif dévoué au développement du secteur agroalimentaire au Saguenay- Lac-Saint-Jean. L’équipe multidisciplinaire est composée de jeunes professionnels évoluant dans une ambiance positive où l’on partage les valeurs d’esprit d’équipe, d’efficacité et d’excellence.

Commentaires