SAGUENAY – Identification Sports annonce l’inauguration d’un nouvel entrepôt et d’une salle de coupe tout près de sa manufacture sur le Chemin du Plateau, à La Baie. C’est un projet qui devait avoir lieu en 2020, mais qui a dû être remis à une date ultérieure en raison de la pandémie.
Au total, ce sont 800 000 $ qui ont été déboursés par Identification Sports. La construction du nouveau bâtiment a été assurée par le Groupe Boudreault. « Nous sommes très heureux. Esthétiquement c’est beau. On était serrés, et c’était difficile de travailler à l’interne. Maintenant on a de la place pour réaliser nos projets », souligne la directrice de la production, Karell Boivin.
Concrètement, ce sont 5 800 pieds carrés qui s’ajoutent pour mener à bien leurs opérations. Ce qui a été libéré permet de laisser plus d’espace pour Identification Sports, alors que l’entrepôt permet de tenir un plus grand inventaire pour Sac Lavoie, l’une des branches de l’entreprise.
Cette expansion profite ainsi à Sac Lavoie. Selon Mme Boivin, l’agrandissement était nécessaire. « Nous étions trop à l’étroit dans notre local, et la marque Lavoie ne cesse d’augmenter, en plus d’Identification Sports. Nous avons maintenant plus d’espace d’entreposage. »
Répondre à la demande
La plus grande capacité d’entreposage va permettre à Sac Lavoie d’entreprendre des contrats plus imposants, en plus de fournir pour la demande en constante augmentation. Avec les retards causés par la pandémie, l’ajout d’un entrepôt devenait une nécessité. « La production de Sac Lavoie et d’Identification Sport augmente chaque année. Nous manquions d’espace et c’était de pire en pire. Avec le temps, nous devenions vraiment coincés. Avec la pandémie, l’agrandissement a été retardé de quatre ans, ça commençait vraiment à paraitre », indique la directrice de production.
De plus, l’acquisition d’une machine de transfert à chaud pour Identification Sport va permettre d’augmenter la production pour cette portion de l’entreprise. Cette nouvelle pièce d’équipement permettra d’ajouter à la fabrication de vêtements, dont celle de chandails. Autrement, aucun projet futur n’a été divulgué par la PME.