Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Le Groupe Archambault, propriété de Renaud-Bray, a investi 500 000 $ afin de rénover entièrement son magasin de Chicoutimi. Les travaux, qui se sont terminés en mai, ont été réalisés entièrement par des entrepreneurs locaux.

« Tant pour l’entreposage de nos marchandises que pour les rénovations, ce sont tous des entrepreneurs de la région qui ont collaboré avec nous », confirme Floriane Claveau, directrice des communications pour le Groupe Archambault.

Celle-ci indique que bien que la succursale de Chicoutimi ait connu différents travaux d’entretien au fil du temps, elle nécessitait des rénovations plus poussées pour mettre les locaux au goût du jour et uniformiser l’ambiance avec celle des autres Archambault de la province.

Espace revisité

L’intérieur du local de 10 000 pieds carrés a été entièrement refait. Les planchers ont été changés, de même que les luminaires et le mobilier. « L’espace a été complètement revisité. Nous avons également réaménagé la section des instruments », souligne la directrice des communications.

Le magasin a ainsi dû être fermé du 7 mars au 29 mai. « C’est assez rare que nous fermions pour des rénovations, mais les travaux étaient trop importants pour que nous puissions demeurer ouverts et nous n’avons pas pu trouver d’autre local pour déménager temporairement les opérations », précise Mme Claveau. Les quelque 26 employés sont maintenant de retour au travail.

Commentaires