SAGUENAY – Les propriétaires du Pacini de Chicoutimi investissent 600 000 $ dans la rénovation du restaurant. Les travaux permettront de proposer un nouveau concept, sans dénaturer l’offre de la franchise.
La salle à manger sera entièrement rénovée afin de proposer une ambiance lounge, des écrans pour diffuser les parties de hockey et une ambiance plus chic. Le bar à pain, qui fait la renommée de la chaîne, demeure en place, mais a été revu. « Nous revoyons le concept de A à Z, mais en conservant l’esprit du restaurant et sans négliger les familles. Ce sera sur le même principe que les rénovations que nous avons effectuées au Pacini Lebourgneuf, qui ont suscité beaucoup d’engouement », précise Jonathan Giroux, copropriétaire du restaurant de Chicoutimi, ainsi que de ceux de Lebourgneuf et Sainte-Foy à Québec, avec Julien Boucher, Serge Lavoie et Savanh Inthavongs.
Le groupe de franchisés a également profité de l’occasion pour revoir l’aménagement de la cuisine et faire l’acquisition d’équipements supplémentaires afin d’améliorer la productivité.
Entrepreneur local
C’est l’entrepreneur général Construction Roger Simard qui réalise les rénovations. Il était important pour les propriétaires du Pacini de faire appel à des entreprises locales. Le restaurant sera fermé pour la durée des travaux, qui devraient s’échelonner sur cinq semaines.
La trentaine d’employés sont présentement en arrêt de travail temporaire, mais reviendront dès la fin des rénovations. L’entreprise a également lancé le recrutement pour compléter l’équipe. « Nous prévoyons la réouverture en février. Nous souhaitons par ailleurs relancer les déjeuners, que nous avions cessé, très rapidement », note M. Giroux, qui prévoit aussi deux nouvelles promotions pour la clientèle.
Mentionnons que les propriétaires du Pacini Chicoutimi prévoyaient revamper le restaurant en 2020, mais la pandémie les avait forcés à mettre le projet sur pause. En 2021-2022, ils se sont concentrés sur le restaurant de Lebourgneuf.