SAGUENAY – Le restaurant Temaki Sushi Bar s’installera au 417, rue Racine Est, au début de l’automne. Le propriétaire, Michaël Tremblay, a fait l’acquisition du bâtiment situé au coin des rues Racine et du Havre et investit actuellement 350 000 $ dans sa rénovation.
Les rénovations, débutées en février, s’étendront sur environ six mois. Pendant ce temps, le Temaki demeure ouvert à son emplacement actuel. « On rénove d’abord le bâtiment pour l’aménager en restaurant. […] Il y aura une phase deux éventuellement pour l’extérieur, les fenêtres, etc. […] C’est une vieille bâtisse, on doit la mettre aux normes du jour tout en conservant son cachet », indique M. Tremblay.
Le nouvel emplacement comptera 40 places au lieu de 60. « On veut maximiser les menus pour emporter. On va continuer à offrir ce qu’on offre actuellement », précise le propriétaire. Cette diminution de places permettra aussi de pallier les difficultés de recrutement d’employés. « C’est très difficile, le recrutement. On aura besoin de quatre personnes de moins pour le service et la cuisine. Il n’y aura aucune perte d’emploi, mais ça diminuera nos besoins en recrutement », souligne Michaël Tremblay.
Nouveau concept
Le nouvel emplacement offrira un nouveau concept et misera sur de l’équipement neuf, plutôt que de transférer celui actuellement utilisé. « C’est un concept qui n’existe pas encore ici. On veut faire les choses différemment au niveau de la conception et de l’aménagement du restaurant pour offrir quelque chose de plus intime », explique M. Tremblay.
Selon lui, la position stratégique du bâtiment, à l’entrée du haut de la rue Racine et à proximité d’espaces de stationnement présente une belle opportunité pour l’entreprise. « C’est un excellent choix pour nous », mentionne le propriétaire. Précisons que les rénovations sont effectuées par l’entrepreneur saguenéen GTRL.