HÉBERTVILLE – La Financière s’installe au Lac-Saint-Jean dans les mêmes installations que Ta Créance et le Bureau Canadien du Crédit (BUCC). L’entreprise en accompagnement financier devrait ouvrir ses portes à Hébertville au début du mois d’avril dans l'établissement qui sera prochainement acquis par Ta Créance.
« La mission de La Financière est d’apporter de l’aide aux particuliers ou aux entrepreneurs dans leurs dossiers de crédit. Nous sommes un centre financier qui travaille pour le client : améliorer son crédit, son hypothèque et ses dettes », affirme Mégy Gagné, copropriétaire de La Financière.
Déjà implantée à Brossard et à Québec, La Financière investira 1 M$ dans l’ajout de ce troisième établissement. Cela créera entre 15 et 20 emplois dans la région.
« Nous souhaitons avoir notre place au Saguenay–Lac-Saint-Jean, car nous sommes proches du peuple. Il n’y a pas beaucoup d’offres et d’institutions financières en région, nous voulons donc apporter de la variété et de la facilité dans le quotidien financier des clients », ajoute Jean-François Lavoie, copropriétaire de La Financière.
Un partenariat
En plus d’acquérir de nouvelles installations, les propriétaires de La Financière deviennent également actionnaires de Ta Créance aux côtés de la propriétaire actuelle, Annick Tremblay. Cette collaboration offrira une belle variété en matière d’offres, selon les entrepreneurs.
« C’est un beau partenariat, car Ta Créance innove dans le domaine du recouvrement donc ça vient ajouter un service à notre offre. Ce sont trois identités distinctes qui seront en poste sous le même toit, mais qui pourront apporter à tous des services complémentaires », explique Mme Gagné.
Pallier les défis
Mentionnons que le retrait de la plupart des guichets automatiques de Desjardins pousse La Financière à trouver une solution pour les usagers qui souhaitent continuer de retirer et de déposer leur liquidité.
« Beaucoup de gens m’ont posé la question en lien avec la caisse Desjardins qui retire ses guichets automatiques un peu partout. Bien que ce soit hors de notre contrôle, nous tenterons de trouver une solution pour venir combler ce manque-là », conclut-elle.