Auteur

Jean-Luc Doumont

SAGUENAY – Daniel Côté, copropriétaire et directeur général, a confirmé en primeur un investissement de 1,4 M$ au sein de Saguenay Volkswagen qui aura lieu en deux phases au courant de cette année et de l’année suivante.

(Photo : Jean-Luc Doumont) (Photo : Jean-Luc Doumont)

Actuellement, la première phase des travaux a débuté au sein du concessionnaire. C’est la partie mécanique qui verra son espace de travail s’agrandir avec une rampe d’alignement pour les véhicules supplémentaires et de l’espace de travail en plus. Vers la fin décembre, le tout sera complété pour un montant de 400 000 $.

Dans un second temps, et ce, dès le mois d’avril prochain, des travaux plus importants auront lieu pour doubler la salle de montre et offrir un concept blanc épuré, avec des bureaux à aire ouverte, qui totaliseront 1 M$ d’investissement. « Ce concept n’est pas seulement extérieur, mais aussi l’intérieur, parce que même la céramique et le mobilier seront changés. C’est véritablement majeur. Nous allons avoir 10 000 pieds carrés de salle d’exposition pour présenter de nouveaux véhicules qui arriveront et Volkswagen s’attend à prendre encore plus de parts de marché dans la région », a commenté Daniel Côté.

(Photo : Jean-Luc Doumont) (Photo : Jean-Luc Doumont)

Selon le document présenté, on remarquera un éclairage tout au long de la façade au DEL qui témoignera de la pureté du produit.

D’ailleurs, le copropriétaire s’attend qu’avec les trois nouveaux modèles de véhicules et la iGolf, un véhicule totalement électrique qui possédera une autonomie de 325 kilomètres, le nom du concessionnaire résonne de plus en plus au sein de la population. « Nous sommes en constante progression avec plus de 500 véhicules par année rien qu’au Saguenay », a-t-il ajouté.

En plus de consolider les emplois existants, les investissements prévus permettront d’engager de nouvelles ressources à la vente.

Il faut mentionner que le concessionnaire d’Alma avait été, lors de son ouverture, le premier concept blanc au Canada et que Volkswagen prévoit implanter ce style partout au Québec dès 2018.

Une soirée inaugurale est prévue au courant du mois de septembre 2017 pour présenter les nouvelles installations à la clientèle.

Commentaires