Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – La chaîne de vente d’outils et équipements agricoles, industriels et de garage Princess Auto s’installe à Chicoutimi. Elle a porté son choix sur un bâtiment en construction sur les terrains de L’Axe, au coin des boulevards Talbot et du Royaume, qui inclura aussi la SAQ Dépôt.

Princess Auto investit environ 5 M$ dans la création de cette succursale, la sixième de la chaîne au Québec. L’ouverture est prévue au début 2023. Le magasin occupera une superficie de 35 000 pieds carrés dans le complexe en cours de construction par le promoteur Intella Immobilier et ses partenaires. « Nous attendions la bonne opportunité avec le bon emplacement et nous sommes très heureux de faire partie de ce secteur commercial sur des artères stratégiques de la ville », souligne Luc Paré, Leader de district, Québec, pour l’entreprise.

L’arrivée de Princess Auto générera la création de plus de 70 emplois, dont plus de 65 % dont à temps plein. « C’est unique dans le commerce de détail en 2022. Nous sommes déjà à la recherche du Leader de notre futur magasin », précise M. Paré.

Intérêt pour Chicoutimi

Pour la chaîne, il s’agit d’une opportunité de se rapprocher de sa clientèle croissante dans la province, qui magasinait surtout en ligne. « Nous croyons qu’il y a un marché pour nos produits au Saguenay/Lac St-Jean. […] Plusieurs clients de la région font déjà leurs achats en ligne et visitent les magasins du Québec, Nouveau Brunswick et Ontario. L’ouverture de la succursale de Chicoutimi est une étape de plus d’un projet à long terme. Le succès des quatre premiers magasins nous a donné la certitude qu’il y a un besoin important à combler au Québec pour notre clientèle et nous continuerons à en ouvrir dans les années à venir », explique le leader de district.

Vaste gamme de produits

Rappelons que Princess Auto se destine autant aux professionnels qu’aux amateurs et aux bricoleurs dans différentes gammes de produits pour plusieurs usages, comme pneumatique et électrique, agriculture, outils, métallerie, équipement motorisé extérieur, saisonnier, atelier et garage, remorque et camion, ainsi qu’hydraulique. Elle propose aussi des surplus d’inventaire. L’entreprise vise à offrir un vaste choix aux clients à des prix intéressants.

« Nous aimons souvent dire que nous Nous aimons souvent dire que nous sommes le Toys‘‘R’’Us de monsieur et madame Tout-le-Monde qui aime bricoler ainsi que des professionnels, évoluant notamment dans le milieu de l’agriculture et de la mécanique », résume Luc Paré.

83 000 pieds carrés

Intella Immobilier, qui est aussi à l’origine de la refonte de l’ancien Sears en plusieurs commerces avec pignon sur rue, investirait autour de 15 M$ dans le projet. En plus du bâtiment principal de 83 000 pieds carrés, celui-ci prévoit également la construction de deux bâtiments isolés de 5 000 pieds carrés en face du plus gros immeuble. Il faut préciser que ce projet est totalement indépendant du Complexe médical L’Axe réalisé par Gestion immobilière Perron.

Rappelons que la SAQ Dépôt devrait emménager dans ses nouveaux locaux. Des négociations sont en cours avec trois autres commerces, dont l’un s’établirait dans l’un des bâtiments isolés. Les dates d’installation des autres locataires dépendront des contrats conclus avec eux.

Commentaires