SAGUENAY – Spécialités pneumatiques AP a acquis un nouveau bâtiment dans le parc industriel Henri-Girard. Cette transaction lui permet de doubler la superficie de ses installations.

L’entreprise, qui effectue la vente et la réparation de compresseurs et de laveuses haute pression, déménagera dans les nouveaux locaux au début 2023. Les espaces du 1240, rue des Sociétaires, qui totalisent 6 000 pieds carrés lui permettront d’améliorer ses opérations et d’offrir un meilleur service au client.

« Nous étions en location ailleurs dans le parc industriel, mais nous manquions de place. Nous avons donc acquis en juin cette bâtisse neuve, mais déjà construite. Nous pourrons réorganiser les opérations pour mieux répondre à la demande », affirme Samuel Lé, copropriétaire avec son frère Pierre-André Lé.

Embauches

Ce déménagement entraînera également l’embauche de deux à trois personnes supplémentaires. « Nous aurons l’espace pour engager de nouveaux employés afin de répondre à la forte croissance que nous connaissons », indique M. Lé.

Ce ne souhaite pas divulguer le montant des investissements, mais confirme qu’il s’agit d’un montant majeur pour Spécialités pneumatiques AP. Cette somme inclut l’acquisition ainsi que certains travaux d’aménagement de l’extérieur du bâtiment et du terrain. « L’intérieur était pratiquement clés en main pour nous », conclut le propriétaire.

Rappelons que l’entreprise, fondée en 1980, œuvre principalement dans les secteurs commercial et industriel, avec quelques clients résidentiels. Samuel et Pierre-André ont pris la relève de leur père, Ludger Lé, en 2018.