Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY­ – Groupe Voyages Carpe Diem déménage ses locaux. Les succursales Voyages Paradis Saguenay à Jonquière et Voyages Nouvelle Escale à Chicoutimi vont se situer dès le 12 juin dans les mêmes locaux à Arvida sous le nom de Voyages Carpe Diem.

« C’est une réorganisation parce que nous avons fait quelques acquisitions durant la dernière année. En 2016, nous avons acquis Voyages Paradis Saguenay à Jonquière et cette année nous avons fait l’acquisition de Voyages Nouvelle Escale en plus de posséder Voyages Carpe Diem à Chicoutimi. Ça faisait beaucoup de commerces à s’occuper et on tenait à avoir l’équipe au même endroit, c’est plus facile à gérer », souligne Karen Tremblay, copropriétaire.

De trois à deux succursales

Les locaux se trouveront sur le boulevard du Royaume à Arvida, dans le même établissement que le Mikes et le Subway. « Nous déménageons les succursales ; Voyages Paradis Saguenay et Voyages Nouvelle Escale à Arvida dans un secteur qui est prometteur selon nous. Nous aurons maintenant qu’une seule succursale à Chicoutimi sur le boulevard Saint-Paul et une plus grosse à Arvida », explique Mme Tremblay.

Le déménagement devrait prendre que quelques jours. La copropriétaire souligne que la réorganisation devrait se faire du 7 au 12 juin. « Présentement, tous les commerces roulent normalement. Nous sommes dans les préparatifs du déménagement depuis le mois de mars et tout devrait se concrétiser le 7 juin. Nous ferons le déménagement des deux commerces dans les locaux d’Arvida à ce moment-là et nos portes ouvriront dès le lundi suivant », assure-t-elle.

L’industrie du voyage

Bien que l’industrie du voyage soit un des nombreux domaines touchés par la pénurie de main-d’œuvre actuelle, le Groupe Voyages Carpe Diem possède tous les employés qui lui faut. « Pour l’instant notre équipe est complète, car nous venons récemment d’engager. Cependant nous ne fermons jamais la porte à ceux qui veulent se joindre à nous parce que nous avons un potentiel de développement énorme », confie Karen Tremblay.

Les perspectives dans l’industrie du voyage fonctionnent très bien présentement pour l’agence de voyages. « Bien que les chiffres aient pu être très bas durant la pandémie, cette année ça va très bien. Nous avons même eu une année record pour la vente de voyages en 2022 », ajoute fièrement la copropriétaire.

Commentaires