Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

LAROUCHE – Une nouvelle entreprise spécialisée, entre autres, dans l’entreposage de véhicules récréatifs ouvrira ses portes au mois d’août dans la municipalité de Larouche. Les promoteurs de l’Entreposage des Fondateurs espèrent ainsi combler un manque au niveau des solutions de remisage dans le secteur.

« Lorsque nous avons fait notre étude de marché ma partenaire d’affaires Sonya Castonguay et moi, nous avons observé un besoin pour ce type de service. En effet, les entrepôts existants de la région semblent être au maximum de leur capacité », explique Sylvain Renaud, copropriétaire de l’Entreposage des Fondateurs.

Les deux entrepreneurs ont choisi la municipalité de Larouche pour y implanter leur projet, notamment puisque la Ville leur a apporté un soutien financier. « Larouche est au beau milieu de la région entre le lac Saint-Jean et le Saguenay. Coller sur la route 170, l’emplacement est idéal pour le type de service qu’on veut offrir. Le projet a pris 11 mois à planifier et a nécessité un investissement d’un demi-million de dollars. »

Partir de zéro

Sylvain Renaud est mécanicien de profession et souhaitait depuis un moment devenir entrepreneur. Du moment où l’idée d’un entrepôt est née à la réalisation de celui-ci, tout est allé très vite au dire de l’homme. « Ma partenaire d’affaires et moi avons pu compter sur la caisse pour nous financer en partie. L’acquisition d’un terrain vacant sur la route des Fondateurs à Larouche s’est faite rapidement et nous avons fait construire un solage en béton. Au cours des prochaines semaines, l’entrepôt de 3600 pi2 sera assemblé, il s’agit d’un bâtiment préfabriqué. Il y a eu un retard dans les travaux qui devaient initialement prendre fin pour le début du mois de juillet. Ce n’est pas bien grave et nous sommes sûrs d’ouvrir nos portes à nos premiers clients pour la fin du mois d’août. »

Différents rangements

Disposant d’un grand terrain, M. Renaud précise qu’il y aura de l’entreposage intérieur et extérieur. « Dans la cour, nous pourrons stationner des VR, des bateaux et des motorisés imposants. Nous aurons également un dôme qui protégera les biens de nos clients de la neige et des intempéries hivernales. »

Pour ce qui est du bâtiment, celui-ci sera compartimenté en 28 unités de différentes grandeurs qui seront destinées aux biens ménagers. L’homme d’affaires précise qu’il y aura des espaces sécurisés à louer de 5x10pi2, 10x10pi2, 10x15pi2 et 10x20pi2. « Pour le moment, nous n’avons pas encore de site internet ou de page Facebook. Nous préférons attendre que le bâtiment principal soit monté avant de trop s’afficher. Il est encore trop tôt pour gérer des demandes de services », conclut l’entrepreneur.

Commentaires