SAGUENAY – Une nouvelle station-service avec dépanneur verra le jour sur le boulevard du Saguenay, à Jonquière. Le Groupe F. Dufresne de Québec investit 2,5 M$ dans ce projet.
Implantée au 2253 à 2257, boulevard du Saguenay, dans le quartier St-Jean-Eudes, cette station-service opérera sous la bannière Pétro-Canada. Elle viendra remplacer celle de la même bannière actuellement en opération dans ce secteur. Selon Gabriel Bérubé-Pelletier, directeur du marketing et des communications pour le Groupe F. Dufresne, le nouveau site offre un espace plus grand et de meilleure qualité que celui que l’entreprise possédait déjà.
L’emplacement comprendra un dépanneur Sprint. Celui-ci devrait être similaire en termes de superficie et d’aménagement à ceux récemment construits à Jonquière au coin de la rue des Émeraudes et du boulevard du Royaume ainsi qu’au 2728, boulevard du Saguenay.
L’ouverture de la nouvelle station-service est prévue pour le printemps 2023. Elle créera de 6 à 10 postes. Ceux-ci seront principalement transférés du site Pétro-Canada à proximité, qui fermera ses portes à ce moment.
Mentionnons que le Groupe F. Dufresne est une entreprise familiale de troisième génération dont le siège social se trouve à Québec. Il regroupe des entreprises œuvrant dans l’exploitation de dépanneurs, la vente au détail de carburant, la restauration et l’alimentation, le confort résidentiel et la logistique de transport. Il regroupe près d'une quarantaine de stations-services et dépanneurs (corporatifs ou détaillants affiliés) au Saguenay–Lac-Saint-Jean, principalement sous les bannières Pétro-Canada et Sprint.