Guy Bouchard
Auteur

Guy Bouchard

HÉBERTVILLE-STATION – Le gouvernement du Canada, par le biais de Développement économique Canada (DEC) a confirmé vendredi (8-9-17 NDLR) qu’il accorde une aide financière de plus de 350 000 $ à l’entreprise Systèmes Adex, afin qu’elle soit dotée de nouveaux équipements de production, de locaux plus spacieux et d’une usine plus moderne. L’argent permettra également à la PME régionale d’accréditer de nouveaux produits en conformité des normes du Centre canadien de matériaux de construction (CCMC).

L’entreprise Systèmes Adex, qui emploie 26 personnes, pourra ainsi augmenter sa capacité de production, continuer sa croissance et consolider des emplois grâce à cette aide financière de 352 500 $, sous forme de contribution remboursable, accordée par Développement économique Canada pour les régions du Québec. L’annonce a été faite dans les locaux de l’entreprise par le député de Chicoutimi–Le Fjord, Denis Lemieux, qui représentait le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, Navdeep Bains.

À propos de Système Adex

Systèmes Adex est un leader canadien dans le domaine des enduits architecturaux. Leurs enduits acryliques renferment une série de solutions innovantes pour l’enveloppe du bâtiment qui assurent une étanchéité de l’enveloppe et une isolation thermique performante.

Citations

« En investissant dans l’acquisition de nouveaux équipements et l’agrandissement des installations de Systèmes Adex, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements et aide les entreprises à prendre de l’expansion, à innover et à exporter leurs produits, afin qu’elles puissent créer et consolider des emplois de qualité et assurer ainsi la prospérité de l’économie canadienne, » a lancé Denis Lemieux.

« Dans le cadre du Plan pour l’innovation et les compétences, notre gouvernement réalisera des investissements sur plusieurs années afin de faire du Canada un pôle mondial de l’innovation. Ceci stimulera l’innovation et permettra de créer encore plus d’emplois bien rémunérés et de favoriser la croissance de la classe moyenne, » a assuré Navdeep Bains, ministre responsable de DEC.

Commentaires