Auteur

Jean-Luc Doumont

SAGUENAY – En primeur pour InformeAffaires.com, Jean-Guy Gilbert, promoteur du projet, a confirmé l’implantation en 2018 d’un Quality Inn et Suites qui sera situé à l’intersection du boulevard Mellon et de la rue Mathias (en face de l’Hôtel Delta).

L’entreprise 9343-8547 Québec inc. a été immatriculée au Registraire du Québec le 28 juin dernier. Un trio d’hommes d’affaires, constitué de Jean-Guy Gilbert (président), Bertrand Boily (vice-président) et Daniel Gilbert (secrétaire) agissent à titre d'actionnaires de cette entreprise, on retrouve également la « Fiducie Familiale Daniel Gilbert ».

Dernièrement, Ville de Saguenay a accepté une dérogation mineure dans ce projet. En effet, si le règlement municipal permet la construction d'un immeuble de deux étages dans le secteur, la Ville a accepté une dérogation pour permettre un étage supplémentaire en vue d’accommoder le complexe hôtelier qui occupera un espace de 8 734 mètres carrés.

En entrevue à InformeAffaires.com, Jean-Guy Gilbert a confirmé cette nouvelle. « Nous avons reçu l’étude de marché pour la faisabilité du projet il y a quelques jours et c’est positif. L’hôtel sera un Quality Inn et Suites, un complexe hôtelier haut de gamme qui contiendra 70 chambres sur trois étages ». Les travaux devraient débuter au courant de l’année 2017 pour une ouverture l’année suivante, soit en 2018. Selon Jean-Guy Gilbert, le projet permettra de créer une vingtaine d’emplois.

Commentaires