Le contexte de la pandémie de COVID-19 crée un climat d’investissement particulièrement incertain à l’échelle internationale et des perspectives économiques imprévisibles. Une situation qui exacerbe les variations cycliques typiques des grands projets d’infrastructure ou d’exploitation des ressources et qui a récemment forcé Gazoduq à réduire ses effectifs de six personnes.
Il s’agit d’une décision déchirante et nous souhaitons remercier ces employés et souligner leur dévouement et leur contribution exceptionnelle au développement du projet depuis 2018.
Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes convaincus de la pertinence de notre projet de conduite souterraine de transport de gaz naturel qui serait la moins émettrice de GES à l’échelle canadienne ; un projet cohérent avec les solutions proposées par l’Agence internationale de l’Énergie pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris.
L’équipe en place est engagée dans la poursuite des activités qui nous mèneront à la réalisation de notre projet en collaboration et dans le respect des groupes autochtones touchés et des parties prenantes en Ontario, en Abitibi-Témiscamingue, en Haute-Mauricie et au Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Soyez assurés que nous vous tiendrons au courant des prochains développements.
Louis Bergeron, président