Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord(CCISF) lance officiellement la période de mise en candidature pour la 16e édition du Gala du mérite économique qui se tiendra le 16 avril 2020 au Delta Saguenay.

Le Gala permet de reconnaître et de souligner les performances des meilleures entreprises et organisations des différents secteurs économiques de la Ville de Saguenay et de la MRC du Fjord-du-Saguenay. Il s’agit du plus grand événement de reconnaissance des entreprises de l’Est du Québec. Pour sa 15e édition, c’est 750 personnes, dont le premier ministre du Canada Justin Trudeau, qui s’étaient déplacées, un record d’assistance.

« La 16e édition s’annonce aussi haute en couleur. Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, faire valoir sa marque employeur est un incontournable. Le Gala permet à l’entreprise de mieux se positionner dans l’univers d’aujourd’hui qui est hautement compétitif », souligne Carl Laberge, président de la CCISF.

Neuf (9) catégories sont proposées pour l’édition 2020, soit :

  • Attraction et rétention de main-d’œuvre ;
  • Commerce ;
  • Défi territorial ;
  • Entreprise de construction ;
  • Entreprise manufacturière ;
  • Entreprise touristique ;
  • Service ;
  • Startup ;
  • Transfert d’entreprise et relève

Parmi les finalistes de chaque catégorie, une entreprise recevra le prix « Entreprise de l’année ». L’an dernier, c’est Mode Choc qui a reçu cet honneur. Il est important de rappeler qu’il est possible de déposer un dossier de candidature dans un maximum de deux catégories.

Service de rédaction

La CCISF offre aussi, à coût moindre, un service de rédaction aux entreprises qui auraient besoin d’aide pour bâtir leur questionnaire. Le service comprend une entrevue téléphonique, la rédaction des textes de l’ensemble du questionnaire et la révision linguistique. Les entreprises intéressées doivent le mentionner lors de l’inscription.

Le Dubuc

Le trophée tant convoité se nomme le Dubuc. Il rend hommage à un grand bâtisseur de notre région : l’homme d’affaires J.E.A. Dubuc. Cette sculpture originale, créée par l’artiste baieriverain Giuseppe Benedetto, symbolise un personnage dégageant la force et le courage nécessaires pour la réussite en affaires. Le personnage tient bien haut la fleur emblème du Saguenay–Lac-Saint-Jean, la gaillarde, symbole de l’ingéniosité.

Pour poser leurs candidatures, les entreprises peuvent se rendre au https://ccisf.ca/page/gala-du-merite-economique et remplir le formulaire.

À propos de la CCISF

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord est l’un des plus grands regroupements de gens d’affaires du Québec. Elle s’est donné la mission d’être un acteur incontournable du milieu économique régional en assurant un pôle d’influence favorisant le développement et le maillage des gens d’affaires sur tout le territoire qu’elle dessert.

Commentaires