Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

SAGUENAY – C’est virtuellement que se tiendra le 34e Colloque de gestion des ressources humaines du Saguenay–Lac-Saint-Jean le 6 et 7 mai prochain. Cette année l’édition vise particulièrement les gens de la haute direction afin de les aiguiller sur l’épineuse problématique de la rareté de main-d’œuvre.

La thématique pour cette 34e rencontre est évocatrice : L’expérience employé : chaque geste fait la différence. En d’autres mots, la main-d’œuvre n’est pas abondante et la qualité du milieu de travail est essentielle pour la pérennité de son entreprise. Selon les organisateurs faire vivre des expériences positives aux employés est primordiale pour s’assurer une stabilité. L’événement réunit donc des experts et des conférenciers afin de faire le tour du sujet. Au menu, psychologues du travail, professeurs à l’Université, coach, stratèges marketing, consultants en entreprise et plusieurs autres experts associés au monde des RH afin d’orienter les décideurs de la région.

À propos du Colloque de gestion des ressources humaines du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Le Colloque de gestion des ressources humaines du Saguenay–Lac-Saint-Jean existe depuis 1987. Chaque année, un thème reflétant les préoccupations de l’heure en matière de gestion des ressources humaines est abordé sous différents angles et traité par le biais de conférences et d’ateliers interactifs. Le taux de participation oscille autour de 250 à 300 participants. Chaque édition se démarque par la diversité de la provenance des participants issus des PME, de la grande entreprise ou d’organisations publiques de partout au Saguenay–Lac-Saint-Jean et parfois d’autres régions du Québec. La mission de l’organisme consiste à recueillir, partager et diffuser les connaissances, ainsi que les saines pratiques en gestion des ressources humaines.

Commentaires