Auteur

Frédérica Fortin-Foster

HÉBERTVILLE ¾ Solem a tenu une soirée VIP pour souligner l’inauguration de leur nouvel entrepôt hier soir. L’entreprise de serviettes de microfibre haut de gamme en a également profité pour dévoiler de nouveaux produits et de présenter son engagement envers l’organisme à but non lucratif, Leucan.

Lorie-Anne Lapointe, représentante du bureau de Leucan au Saguenay-Lac-St-Jean, était présente hier soir pour souligner cet engagement. « C’est grâce à la générosité des entreprises comme Solem que Leucan peut, depuis plus de 40 ans, soutenir les familles dont l’enfant est atteint de cancer en offrant notamment de l’aide financière et en investissant en recherche clinique. Nous sommes donc très heureux de célébrer le soutien de Solem envers l’Association », explique-t-elle.

L’entreprise a fait trois annonces concernant les dons apportés à l’association venant en aide aux enfants atteints de cancer et leur famille. Premièrement, Solem remettra 300 paquets de lingettes magiques, le tout d’une valeur de 6 000 $, qui seront inclus dans la trousse d’accueil remise aux familles à la suite du diagnostic. La deuxième étape fut d’annoncer un objectif de collecte de dons en ligne, visant 10 00 $ d’ici à la fin de l’année. Si l’objectif est atteint, Solem remettra 5 000$ supplémentaire à l’organisme. Finalement, une collecte spéciale au profit de Leucan sera dévoilée d’ici à la fin de l’année.

L’entreprise fondée par deux sœurs en 2019, emploie principalement des femmes et des mamans qui avaient déjà en tête de s’impliquer dans une organisation venant en aide aux familles.

« Chez Solem, plus du deux tiers de nos employés ont déjà œuvré dans le domaine de la santé. Nos valeurs d’entreprise et humaines nous poussaient naturellement le désir de nous impliquer. Nous croyons au pouvoir de l’implication, en tant qu’ancienne infirmière du réseau de la santé, plus particulièrement en tant que maman, nous avons choisi de nous impliquer avec Leucan, qui accompagne les familles dans toutes les étapes de la maladie. Ainsi, amasser des dons en ligne est notre manière de donner au suivant et de faire une différence », souligne Marie-Hélène Doucet, co-fondatrice de Solem.
« Chaque année, environ 300 familles québécoises reçoivent un diagnostic de cancer chez leurs enfants, ainsi d’offrir nos lingettes magiques dans la trousse d’accueil remise aux familles fut naturel pour nous; une manière d’offrir un moment de douceur et de soutenir ces familles », ajoute sa sœur Mylène Lessard

Solem a clôturé la soirée de l’inauguration de son nouvel entrepôt en mentionnant que d’autres alliances et signatures sont prévues d’ici 2025.

Commentaires