Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAINT-FÉLICIEN ­– La société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Saint-Félicien et la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Félicien (CCI) se sont associées afin de mettre sur pied le tout premier Marché des petits entrepreneurs au sein de la ville. Ce partenariat est fait dans le cadre de la 10e édition de la grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE)

Ces deux organismes ont travaillé de concert pour mettre de l’avant les idées et les créations des enfants du secteur, car ils ont selon eux, une mission commune de stimuler le désir d’entreprendre chez les jeunes.

« Le marché sera ouvert de 10h à 14h sur le plancher de la Féliscène où les kiosques seront sur les lieux demain. Quand on demande aux jeunes ce qu’ils veulent faire plus tard c’est rare qu’ils lèvent la main et se proclament futurs entrepreneurs donc c’est une de nos missions de faire naître ce désir d’entrepreneuriat chez les jeunes », souligne Marie-Pier Roy, directrice générale de SDC et de la CCI.

La grande journée des petits entrepreneurs

Des milliers de jeunes de partout au Québec et âgés de 5 à 17 ans vivront une expérience entrepreneuriale d’un jour le samedi 3 juin prochain. Cette journée offre aux jeunes, la possibilité de créer un projet d’entreprise à leur image et d’explorer leur fibre entrepreneuriale. Ils développeront selon l’organisme de bienfaisance, leur créativité, leur persévérance, leur débrouillardise et leur confiance en apprenant également la valeur du travail bien fait et de l’argent.

Les petits entrepreneurs peuvent s’inscrire sur le site de l’évènement depuis le 10 février dernier. Ils ont ainsi accès à un coffre à outils complet, incluant des guides et tout le matériel nécessaire pour les aider dans la création et la promotion de leur petite entreprise. Une carte interactive affiche également leur entreprise ainsi que celle de tous les autres participants du Québec afin de faciliter les visites de clients.

Commentaires