Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – Imago Structuresa annoncé, hier sur les médias sociaux, un investissement d’un demi-million de dollars pour l’ajout de 20 unités de prêt-à-camper de type dôme appelé également KAMOOK, dans sa troisième phase de développement de son Imago Villagesitué sur les Monts-Valin à Saint-David-de-Falardeau. Au total, les trois étapes de croissance totalisent plus de 2 M$ d’investissement pour les promoteurs Martine Houde et son conjoint Martin Thibault.

« Cette troisième phase comprend 20 dômes qui seront dotés d’eau courante, salle de bain complète ainsi que de spas et de petits saunas extérieurs. Le terrain aménagé possède une vue imprenable sur la vallée du mont Victor-Tremblay. Les services sont déjà en place comme les égouts, l’eau courante, etc. Les KAMOOK, dont le mot d’origine crie signifie maison, seront tous construits par notre équipe d’une douzaine de personnes d’Imago Structures à partir de matériaux 100 % locaux. Ils seront ensuite installés sur le site de l’Imago Village. Les premiers seront disponibles à la location dès l’automne prochain et pourront accommoder de deux à quatre personnes », explique la copropriétaire Martine Houde.

Tourisme durable et responsable

Pour la femme d’affaires, l’objectif est de consolider l’offre d’hébergement et d’expériences uniques de prêt-à-camper quatre saisons à Imago Village. « La crise sanitaire devient une opportunité pour Imago de demeurer des leaders en tourisme d’aventure. L’avenir du voyage est sans contredit un tourisme durable et responsable qui est les valeurs phares de l’entreprise depuis sa fondation en 2015 », précise-t-elle.

Rappelons que la première phase d’investissements en 2015-2016 concernait l’installation de cinq yourtes 4 saisons, un Bistro-bar et des blocs sanitaires avec douches et toilettes. En 2019-2020, quatre yourtes pour les familles de 4 à 7 personnes en plus d’un dôme (un prototype estival) KAMOUK, qui signifie maison en langue Ilnu, ont été ajoutées au village dans le cadre d’une deuxième phase.

Commentaires