Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

NORMANDIN – Les joueurs des Saguenéens arboreront un manteau 100 % régional cet hiver. L’organisation a conclu une entente de deux ans avec Bilodeau Canada de Normandin afin de concevoir un manteau exclusif et distinctif. Le directeur des opérations de l’équipe, Serge Proulx, affirme qu’il s’agit d’un partenariat qui permettra de faire rayonner la région partout où les bleus passeront.

« Initialement, nous faisions affaire avec une entreprise qui desservait aussi d’autres équipes de la ligue. Au printemps dernier, notre représentant, Billy Labbé, a eu l’idée de faire concevoir nos manteaux en région, plus spécifiquement par Bilodeau Canada, qui est reconnu partout. Nous les avons rencontrés et nous sommes fiers d’avoir pu conclure une entente qui nous attache une fois de plus à la région, sans oublier le fait que notre équipe aura certainement le plus beau manteau de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) », mentionne, d’entrée de jeu, Serge Proulx.

Produit exclusif

Le responsable des ventes et du marketing chez Bilodeau Canada, Étienne Girard, explique que le tissu utilisé pour concevoir l’habit est propre aux Saguenéens. « Nous avons pris un manteau qui se trouve déjà dans notre gamme de produits, en y modifiant la couleur et le textile utilisé. On y a également ajouté la broderie de l’équipe pour ajouter un sentiment d’appartenance. C’est vraiment un produit pensé pour eux », déclare-t-il, en précisant que l’équipe technique et les hockeyeurs revêtiront le manteau partout où ils passeront.

Créer un sentiment d’appartenance

Serge Proulx précise que cette collaboration répond à leur rôle en tant qu’équipe sportive. « Notre mission est d’être rassembleur et que les gens soient derrière nous. Je crois qu’en faisant appel à des organisations régionales pour nos besoins vestimentaires, la région en sera fière. Pour notre part, nous sommes fiers d’être partenaires avec Bilodeau et nos membres sont fiers d’être ceux qui sont les mieux habillés de la ligue ».

En croissance

En mai 2016, la Ville de Saguenay, propriétaire de l’équipe, confiait la gestion de l’équipe de hockey locale à un organisme sans but lucratif. Un conseil d’administration formée d’une dizaine de personnes est mandaté à la gestion pour une durée de 10 ans. « Nous sommes de plus en plus présents sur le terrain. Nous voulions rassembler les gens et nous sommes en train de le prouver », conclut M. Proulx.

Commentaires