Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY –L’entreprise saguenéenne Axell Hockey,propriété de l’homme d’affaires Patrick Allard, devient le fournisseur officiel des bâtons des joueurs de la Ligue de Hockey Senior du Lac au Fleuve(LHSLF). L’entente de trois ans a été confirmée récemment par M. Allard et Mathieu Caron, Commissaire de la LHSLF.

« Les joueurs de la ligue profiteront d’un tarif préférentiel, mais ils seront libres de choisir leur marque de bâton. Toutefois, avec le prix proposé, normalement, ils devraient acheter chez nous. De plus, les équipes pourront avoir des bâtons à leurs couleurs. Avec le rapport qualité-prix et la personnalisation du produit, j’ai bien confiance que l’on optera pour mon produit », explique M. Allard qui a fondé son entreprise l’an dernier.

Même si les ventes individuelles en ligne sont au-delà de ses espérances de près de 50 %, il s’agit de la première grosse entente pour Axell Hockey. « Je fais aussi de la représentation avec mon collègue Simon Gervais. Je travaille cet été pour rentrer mon produit dans un magasin régional. Je trouve important d’avoir un pied à terre, surtout pour les clients qui auront la chance de voir et toucher les bâtons », précise celui qui est toujours ses études en administration à l’UQAC.

Bassin intéressant

Pour sa part, le Commissaire de la LHSLF, Mathieu Caron, se réjouit de ce partenariat avec Axell Hockey. « Il s’agit d’une compagnie régionale et nous sommes fiers d’encourager une entreprise d’ici. Les joueurs des cinq équipes qui seront de la partie lors de la prochaine saison (Forestville a pris une année sabbatique), soit Charlevoix, Wendake, La Baie, Dolbeau et Saint-Bruno, profiteront de prix de groupe et dans l’entente, notre ligue aura une ristourne sur les ventes et le trophée des Champions portera le nom d’Axell Hockey. Le bassin est intéressant pour cette compagnie, car chaque formation a une liste de protection de 50 joueurs et dans une année, quelque 300 joueurs disputent au moins une partie », laisse tomber M. Caron.

À lire également: Moderniser l’industrie du bâton de hockey

Commentaires