Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Les propriétaires de la Boucherie Davis, Emmanuel Ross-Morel et Élysabeth Savard, ont fait l’acquisition du Dépanneur Voisin de Shipshaw. La transaction vient consolider une vingtaine d’emplois dans les deux commerces.

L’entreprise de Shipshaw offre, en plus de la section dépanneur, un département de mets cuisinés, une boucherie et l’essence. M. Ross-Morel y voit une occasion de créer des synergies avec la Boucherie Davis, qu’il a acquise en 2019 et dont les activités vont bien.

« C’est un marché intéressant dans un bel endroit. Il y a toute une expertise en place, mais il y a aussi du développement à faire du côté de la boucherie. Les deux commerces pourront profiter l’un de l’autre », indique-t-il.

Préférant ne pas dévoiler l’investissement nécessaire pour la transaction, conclue le 1er avril, Emmanuel Ross-Morel admet qu’il s’agit d’un montant important. Il se laisse pour l’instant le temps d’intégrer les opérations du dépanneur, mais demeure ouvert à des projets de développement. « C’est vraiment un très beau commerce, très bien entretenu. Il y a aussi la place pour agrandir, si jamais nous le souhaitions », souligne-t-il.

Les anciens propriétaires n’oeuvrent plus au sein du Dépanneur Voisin. Ils sont toutefois toujours en contact avec les nouveaux afin d’assurer une transition en douceur. « Au départ, c'est moi qui les ai contactés. Je trouvais le commerce vraiment intéressant. Ils ne cherchaient pas activement, mais ils étaient prêts, donc nous avons pu réaliser l'acquisition », précise M. Ross-Morel.

Recrutement

La Boucherie Davis emploie six personnes, alors que le Dépanneur Voisin compte une quinzaine d’employés. Comme dans tous les domaines, l’enjeu de la main-d’œuvre se fait sentir. Selon le jeune entrepreneur, le fait d’avoir deux commerces complémentaires permettra de faciliter le recrutement, notamment en permettant des synergies aux niveau des emplois.

Monsieur Ross-Morel se dit d’ailleurs ouvert à de nouvelles transactions, lorsque l’occasion se présentera. « C’est garanti qu’on fera d’autres acquisitions dans le futur », conclut-il.

Commentaires