Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – La boutique Maître animalier, spécialisée dans les produits pour chats et chiens, ouvrira un emplacement physique le 24 mars à La Baie. Née l’été dernier, l’entreprise proposait jusqu’à maintenant une boutique en ligne et des soins à domicile pour les animaux.

Pour les propriétaires, Charles-Olivier Desbiens et Joanie Bergeron, il s’agit d’un rêve qui se réalise. « Nous nous sommes rencontrés en travaillant dans une animalerie et ça fait longtemps que nous parlions de lancer notre propre entreprise », racontent-ils.

Maître animalier a connu beaucoup de succès dans les derniers mois, ce qui les pousse à ouvrir une boutique physique au 1426, rue Bagot à La Baie. « Nos services sont assez populaires dans ce secteur. On apprécie l’endroit et il y avait de la disponibilité », indiquent les deux entrepreneurs, qui opéreront seuls la boutique pour commencer.

Produits locaux

La jeune entreprise mise sur les produits saguenéens, québécois ou canadiens. Selon les propriétaires, environ 90 % des produits proposés seront d’origine canadienne. « Nous essayons de nous démarquer des autres animaleries. Nous sélectionnons le plus possible des gammes qu’il n’y a pas à d’autres endroits, ce qui fait que plus de la moitié des produits que nous proposons ne sont pas offerts ailleurs », précisent-ils.

Les clients retrouveront dans la boutique physique les mêmes items qu’ils retrouvaient sur la version en ligne, comme des laisses, des colliers, des harnais, des produits de mastication, des soins pour animaux ainsi que des gâteries et de la nourriture. La boutique Web poursuivra également ses activités, de même que les soins à domicile, comme la coupe de griffes, qui s’effectueront sur rendez-vous.

Le local de la rue Bagot devrait être ouvert du mardi au dimanche dans la journée, tandis que les plages horaires pour les soins à domicile seront proposées en soirée. Même s’ils commencent seuls, Joanie Bergeron et Charles-Olivier Desbiens n’excluent pas la possibilité d’engager des employés éventuellement, selon la demande de leur clientèle.

En plus de la gestion de leur projet, les deux jeunes entrepreneurs poursuivent leurs études, en administration à l’université pour M. Desbiens et en spécialité canine pour Mme Bergeron. « C’est une bonne charge de travail, mais on aime ça. On ne voit pas ça comme une montagne parce que ça nous passionne », avouent-ils en riant.

Commentaires