Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY –Toitures d’ici vient de faire l’acquisition d’un nouveau bâtiment au 1 700, boulevard du Royaume. Le projet de 700 000 $ prévoit le déménagement de l’ensemble des activités de l’entreprise de construction et rénovation dans ces nouveaux locaux.

Le bâtiment de 6 000 pieds carrés vient quintupler la superficie dont dispose Toitures d’ici. La cour de 40 000 pieds carrés augmente également de façon considérable l’espace extérieur dont l’entreprise dispose pour ses remorques et ses employés. La construction d’un garage et entrepôt est d’ailleurs prévue dans le projet.

« Nous avons fait cette acquisition afin de répondre aux besoins grandissants de l’entreprise, qui connaît une croissance exponentielle depuis les dernières années. […] L’ouverture des divisions de plomberie et d’excavation a entraîné la création d’une trentaine d’emplois sur un an. […] Nous voulions offrir des espaces de travail à tout le monde, plutôt que de partager des espaces communs. Nous aurons des salles de rencontres et de réunion, la possibilité d’entreposer du matériel, etc. Cela nous permettra aussi d’améliorer l’expérience globale des clients », indique Michaël Côté, actionnaire et directeur général de la division Toitures, rénovations et gouttières.

Les cinq divisions de Toitures d’ici déménageront dans les nouveaux locaux vers le début juin. Quant au bâtiment actuel du 3147, boulevard du Royaume, les actionnaires prévoient possiblement le conserver et le louer à d’autres entreprises.

Forte croissance

Lancée en 2017 avec une dizaine d’employés à partir d’un garage résidentiel, Toitures d’ici a rapidement pris de l’essor. En 2020, avec 50 employés, elle faisait l’acquisition de son bâtiment actuel. En 2021, plus de 70 travailleurs faisaient partie de l’équipe, ce qui a mené à la recherche d’un local plus grand.

En 2022, Michaël Côté prévoit atteindre une centaine d’employés pour répondre à la demande soutenue en matière de rénovation résidentielle et offrir de meilleurs délais à ses clients. Même si le recrutement demeure un défi, l’entrepreneur est confiant de pouvoir atteindre ce nombre. « La pénurie de main-d’œuvre est un enjeu, mais nous travaillons très fort pour nous différencier, offrir des conditions avantageuses à nos équipes et créer un bel environnement et climat de travail », affirme-t-il.

Commentaires