Auteur

Frédérica Fortin-Foster

ALMA – Multimécanique MGS investit près de 400 000$ en équipements lui permettant d’exercer du machinage industriel. Cette entreprise spécialisée en mécanique industrielle et en soudure devrait recevoir l’entièreté des pièces d’ici quelques semaines.

« Notre mission est d’offrir un service de location de main-d’œuvre, de fabrication de pièces mécaniques et de soudure industrielle tout en étant priorisant l’aspect sécurité. Ce récent investissement nous permettra de faire du machinage et d’élargir notre offre », affirme Sophie Morasse, adjointe à la direction chez Multimécanaique MGS.

Nouvel équipement

Cet investissement comprend un pont roulant, une plieuse, une tour à fer, une fraiseuse et des unités de livraison permettant à l’entreprise jeannoise de s’industrialiser davantage.

« La plieuse est arrivée avant les fêtes. Ensuite, la fraiseuse et la tour à fer devraient être livrées la semaine prochaine. Pour ce qui est du pont roulant, il est en production et devrait arriver d’ici quelques semaines. Nous pourrons enfin faire du pilage, de l’usinage et de machinage au sein de Multimécanique MGS. En 2023 nous avons augmenté la cadence en ce qui a trait à la fabrication de pièces, ici en atelier, car avant nous étions davantage axés sur la location de main-d’œuvre dans les usines », mentionne-t-elle.

À venir

Multimécanique MGS est toujours ouverte à recevoir des candidatures et à accueillir de nouvelles personnes au sein de l’équipe, mais l’organisation n’est pas en recherche active. Les quelque 30 employés suffisent à réaliser l’entièreté des tâches, selon Mme Morasse.

« C’est certain qu’on pense dans un avenir rapprocher à prendre de l’expansion, élargir notre offre au-delà du Saguenay-Lac-Saint-Jean et récolter davantage de clients. Actuellement, tout se déroule très bien, nous ne vivons pas d'impact de la pénurie de main-d’œuvre malgré notre constant désir d’agrandir notre équipe », conclut-elle.

Commentaires