Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – La firme d’ingénierie et de fabrication baieriveraine Fjordtech recherche des travailleurs pour répondre à la demande de sa clientèle. Une journée carrière est organisée demain (5 juillet 2017 NDLR), à leur siège social de La Baie, pour combler les besoins.

Des postes de mécaniciens, soudeurs, tuyauteurs, machinistes, contremaîtres et conseillers SST sont offerts dès maintenant. Le directeur des ressources humaines (RH) et de la santé et sécurité au travail, Danys Chabot, assure que cette période de recrutement est dédiée à des besoins immédiats. « Nous avons des carnets de commandes assez chargés et pour être en mesure d’accepter davantage de mandats, il faut recruter. Ce n’est pas pour notre liste de personnes sur appel, c’est pour du concret », mentionne-t-il.

Les gens qui se présenteront à la séance de recrutement seront immédiatement convoqués en entrevue, explique le directeur des RH. « Nous rencontrerons chaque personne et si le profil correspond à ce que nous recherchons, nous entamerons le processus d’embauche et de formation. L’objectif est d’intégrer le plus de professionnels possible sur le terrain », indique-t-il, précisant que seule la carte de l’ASP Construction est requise, car des formations sont données à l’interne. « Nous recrutons souvent des apprentis. Nous les formons et leur offrons la possibilité d’obtenir le plus de spécialisations dans leur domaine », ajoute-t-il.

Projets d’envergure

Au fil des années, Fjordtech a réalisé de nombreux mandats partout au Québec. L’une de récentes réalisations de l’entreprise aura été les travaux de mise à niveau de la fonderie Glencore Canada à Rouyn-Noranda. « Plus de 100 hommes ont été mobilisés pendant cette période. Nous sommes vraiment fiers de cette réalisation qui nous a mérité des éloges de la part de notre client », raconte Danys Chabot.

« En ce moment, nous acceptons encore des contrats, mais pour bien livrer la marchandise, il faut de la main-d’œuvre compétente et disponible dès maintenant. C’est pour cette raison que nos énergies sont mises dans la recherche de ressources », indique-t-il.

Le directeur rappelle que des emplois de qualité à temps plein sont offerts à compter des prochaines semaines. Danys Chabot et son équipe attendent les personnes intéressées demain entre 10h et 19h30 au 858, 2e Rue, La Baie.

Commentaires