Dans le cadre de la 1ere édition du bal de la relève de la Fondation de ma vie qui se tiendra le 13 mars prochain à l'hôtel le Montagnais 12 releveuses et releveurs seront mis de l'avant. Voici le portrait de l'une d'entre eux et les motivations qui l'ont poussées à se joindre à l'évènement : Mme Alexandra Pilote
Fondé en 1974, le cabinet Larouche Lalancette Pilote avocats est au service des particuliers et des entreprises depuis près de 50 ans. En 1986, mon père Jocelyn a rejoint les rangs du cabinet et est devenu associé en 1991.
C’est en 2013 que j’ai rejoint l’équipe, avant d’entamer mes études en droit à l’Université Laval. Avocate depuis novembre 2017 et associée depuis décembre 2019, je pratique en litige civil et commercial et en droit des affaires aux côtés de mon père. Ensemble, nous avons plaidé quelques dossiers et réalisé de nombreuses acquisitions et ventes d’entreprises, dont plusieurs d’envergure, notamment dans les domaines industriels, commercial et agro-alimentaire.
Une des valeurs importantes au sein de notre cabinet étant l’implication, nous voulons continuer de nous investir auprès d’organismes pour supporter des causes qui nous tiennent à cœur. Mon petit frère a été malade à la naissance et a dû être transporté en avion à Québec pour y être soigné, faute d’équipements nécessaires dans la région. Lorsqu’un de nos proches est malade, on déplacerait la Lune pour qu’il reçoive les soins nécessaires. Or, ce n’est qu’avec la générosité collective que l’on peut arriver à acheter des équipements coûteux pour nos hôpitaux. C’est donc dans ce contexte que j’ai accepté avec joie de me joindre aux Releveurs pour la première édition du Bal de la Relève.