Dans le cadre de la 1ere édition du bal de la relève de la Fondation de ma vie qui se tiendra le 13 mars prochain à l'hôtel le Montagnais 12 releveuses et releveurs seront mis de l'avant. Voici le portrait de l'un d'entre eux et les motivations qui l'ont poussées à se joindre à l'évènement : Simon Turcotte
L’entreprise familiale fut démarrée par mon père Roger Turcotte ainsi que ma mère Geneviève Turcotte il y a environ 43 ans. D’abord sous le nom de l’Aiguine, elle fut modifiée en bannière Sports Experts depuis plus de deux générations.
J’ai repris la relève de mes parents avec ma sœur Mélanie il y a plus de 10 ans. Notre commerce est spécialisé dans la vente de vêtements et articles de sports. J’ai eu la chance de gravir les échelons et d’apprendre les différents postes pour connaitre l’entreprise. Aujourd’hui je suis fier d’être directeur et co-propriétaire d’un magasin contenant plus de 100 employés, incluant l’entrepôt du hockey et les boutiques de ski du Valinouet et du mont-Edouard.
Depuis, ma conjointe Hélène Damin et mon beau-frère Jean-Pierre Boucher ce sont joint à nous à la tête de l’entreprise. D’ailleurs, nous venons de faire une métamorphose majeure de notre magasin afin de rester à la fine pointe de la technologie, et surtout de continuer à suivre les tendances pour satisfaire nos clients.
Je suis très fier de faire partie des releveurs cette année car j’ai moi-même deux merveilleux garçons qui sont nés au centre des naissances de Chicoutimi et qui ont eu besoin de soins spécialisés Nous pouvons vite nous rendre compte des nécessités et je suis très heureux de participer à l’amélioration des soins pour la région.