Dans le cadre de la 1ere édition du bal de la relève de la Fondation de ma vie qui se tiendra le 13 mars prochain à l'hôtel le Montagnais 12 releveuses et releveurs seront mis de l'avant. Voici le portrait de l'une d'entre eux et les motivations qui l'ont poussées à se joindre à l'évènement : Mélissa Bergeron
La Banque fêtait l’année dernière ses 150 ans. Pour le Québec, RBC c’est 7000 employés, 200 points de service et 1,8 million de clients. Comme vous pouvez vous en douter, je n’ai pas fondé la Banque en 1859 ni un membre de ma famille, par contre la relève entrepreneuriale, la relève de nos leaders et la relève de nos talents est un aspect qui nous tient à cœur chez RBC.
Mon parcours à débuter il y a déjà plus de dix ans avec la Banque Royale comme étudiante. J’ai occupé différents postes de conseiller en succursale et durant cette période, j’ai pu terminer mon baccalauréat et commencer ma maitrise. J’ai eu la chance d’intégrer un programme de mentorat et j’ai pu être épaulée par plusieurs leaders de la région. J’ai par la suite occupé le rôle de directrice de succursale à St-Félicien et le rôle de coach habilitation des conseillers depuis près d’un an. J’ai pu évoluer au sein de l’organisation et le tout dans la région.
Ma vision pour l’organisation est d’être une banque relationnelle à l’ère du numérique, donc un bon mélange d’humain et de technologie surtout avec la vitesse dans lequel notre monde évolue. Tous ensemble de contribuer à la prospérité de notre région.
C’est important pour moi d’appuyer la fondation dans le bal de la relève afin d’améliorer l’espace du centre des naissances et d’offrir plus de service aux familles en région.