Auteur

Reportage Publicitaire

Fièrement implanté dans la région depuis plus de 35 ans, Location & Équipement Achard s’est forgé une solide réputation dans son domaine. Propriété de Gaétan Boivin depuis de nombreuses années, la relève s’est installée il y a plus d’un an au sein de l’entreprise. L’entreprise est désormais dirigée par Simon Pelletier et M. Boivin, deux actionnaires qui ont la région à cœur.

Originaire de Québec, Simon Pelletier s’est d’abord installé dans la région pour une histoire d’amour. À la recherche de nouveaux défis professionnels, après plusieurs années passées dans le domaine de l’alimentation dans la métropole et la capitale nationale, il rencontre Gaétan Boivin et ce dernier procède rapidement à son embauche au sein d’une filiale du Groupe Alfred Boivin. « Il y a eu un déclic et je dois dire que lui et moi avons de très grandes affinités. Il m’a fait confiance assez rapidement et il m’a offert un poste de DG au sein d’une de ses divisions. Lorsque l’entreprise s’est scindée et que mon partenaire d’aujourd’hui était alors propriétaire d’Achard, il m’a offert de me joindre à l’actionnariat », indique celui qui est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke.

Entreprise fièrement régionale

La satisfaction des clients est au cœur de l’entreprise spécialisée dans la location et la vente de machinerie. « La satisfaction de notre clientèle est très importante. Nous sommes près d’eux et, s’il y a un bris, on n’hésitera pas à mobiliser un technicien pour régler le problème. C’est tout ça qui fait la différence et je suis fier de dire que nous contribuons activement à l’économie du Saguenay–Lac-Saint-Jean en investissant ici, en créant des emplois et en nous impliquant en tant qu’entreprise dans différentes sphères », souligne Simon Pelletier. « [Mon associé] et moi avons les mêmes priorités : poursuivre nos efforts pour demeurer la référence régionale dans la vente et la location de machinerie et préserver la qualité de nos services et de l’équipement », ajoute l’entrepreneur.

La relève étant maintenant bien en selle pour la poursuite des opérations à long terme du commerce, Simon Pelletier est très reconnaissant de bénéficier de l’expertise de son partenaire d’affaires afin de se préparer à prendre le contrôle complet des opérations dans les prochaines années. « Il connaît le métier comme pas un et il n’hésite pas à me transférer ses compétences pour que je devienne meilleur. Nous formons un très beau duo », conclut-il.

Commentaires