Historique

Informe Affaires a été fondé en 2009

Le mensuel Informe Affaires a été fondé en juin 2009 par un homme d'affaires de la Rive-Sud de Québec. Son contenu couvre spécifiquement l'ensemble des activités économiques du Saguenay–Lac-Saint-Jean. En mars 2011 une entente a été signée par Guy Bouchard, l'éditeur actuel, pour administrer le mensuel en sous-traitance, lui donner une couleur et des installations dans la région. Informe Affaires a alors connu une progression régulière.

Informe Affaires 100% régional depuis 2012

En novembre 2012, Guy Bouchard, s'est entendu avec le fondateur du mensuel pour procéder à l'acquisition du journal dans le but d'en faire un média 100% Saguenay–Lac-Saint-Jean. Depuis cette transaction, la croissance a été soutenue et la notoriété d'Informe Affaires n'a cessé de grandir.

À titre de seule entreprise de presse d'information économique régionale, Informe Affaires a réussi à se positionner comme un véhicule incontournable auprès de nombreux partenaires issus de différentes organisations à caractère économique de la région.

Au début de 2015, un investissement dans la rénovation des bureaux et dans le renouvellement des équipements permet aujourd'hui à l'équipe d'Informe Affaires de travailler dans des conditions dignes des meilleures entreprises de presse économique

Un portail web très achalandé

En octobre 2015, un important virage web a permis la mise en ligne d'un portail de nouvelles et d'activités d'affaires régionales, ainsi, InformeAffaires.com connaît un succès considérable, avec des centaines de milliers de visites enregistrées depuis son lancement. Un des éléments stratégiques de ce succès s'appuie sur le bulletin quotidien de nouvelles économiques: le « Le 11h45 ». Pour faire face à la croissance des visites et répondre à une demande du marché, une nouvelle plateforme a été lancée en septembre 2017 pour élargir la couverture des sujets économiques du Saguenay–Lac-Saint-Jean, mais également celle de l'actualité nationale et internationale.

Quatre axes de développement

Aujourd'hui Informe Affaires, c'est beaucoup plus qu'une entreprise de presse économique. Voici les quatre créneaux de développement de l'organisation. Ils sont tous en convergence pour mettre mise en valeur l'économie de la région, ainsi que le réseautage de nos décideurs et propriétaires de PME:

  1. Le mensuel imprimé et ses produits dérivés, qui accentueront leur croissance, tout en augmentant encore la notoriété d'Informe Affaires, qui s'appuie sur la mise en valeur des entrepreneurs de la région et le réseautage de nos communautés économiques;
  2. Le portail InformeAffaires.com se positionne dorénavant comme la source de nouvelles d'affaires quotidiennes et d'informations stratégiques pour la région, mais aussi pour tout le Québec;
  3. Accroitre le positionnement d'Informe Affaires, à titre d'animateur de la vie économique régionale dans l'accompagnement ou l'organisation de missions et activités à caractère d'affaires;
  4. Développer et offrir une approche unique de vidéo entrepreneuriale - le concept « Informe Affaires Synergies », qui permettra aux entreprises régionales de se propulser sur la toile.