Tout l’été, les Navettes maritimes du Fjord sillonnent le Fjord et relient ses différentes municipalités riveraines pour créer un réel circuit touristique maritime. Elles constituent indéniablement un produit d’appel distinctif et rassembleur pour toute l’industrie touristique régionale.
Les Navettes maritimes du Fjord, un signal pour la relance
Pour la saison 2021, la flotte complète de trois bateaux sera de retour sur l’eau pour offrir des itinéraires reliant les six municipalités qui bordent le Fjord, de la Baie des Ha ! Ha ! jusqu’à Tadoussac, dans le respect des normes sanitaires.
« Le retour aux opérations régulière cet été est un signal important que nous souhaitions donner face à la reprise des activités touristiques et que nous sommes prêts à accueillir des visiteurs dans notre région » explique Priscilla Nemey, directrice générale adjointe de Promotion Saguenay.
« Les Navettes maritimes du Fjord représentent un levier économique important pour la ville de Saguenay et les municipalités du Bas-Saguenay. Elles permettent d’offrir une expérience touristique accessible et diversifiée et elles contribuent à prolonger le séjour des visiteurs. Il s’agit d’une des plus belles façons de découvrir autrement le Fjord et ses richesses », mentionne Mme Nemey.
Le visiteur québécois attendu cet été
Promotion Saguenay estime que 94 % des visiteurs dans les bureaux d’information touristique de Saguenay provenaient du Québec, en 2020. Dans le contexte actuel qui privilégie encore les visites intra-Québec, l’organisation s’attend à un portrait similaire pour 2021.
S’ajoutent à ces prévisions des produits spécifiques pour desservir la clientèle, particulièrement la vente complémentaire de quatre Passeports Attraits thématiques. Ces derniers offrent jusqu’à 40 % de rabais sur l’admission à différentes activités. Cela devrait inciter le visiteur à consommer une multitude d’activités touristiques sur son trajet.
Une destination plus accessible
« Rappelons que Promotion Saguenay a pour mission de contribuer au développement économique de Saguenay, notamment en soutenant la diversification de l’offre touristique. Son mandat inclut aussi la promotion des attraits du territoire, en partenariat avec la MRC du Fjord-du-Saguenay », note Patrick Bérubé, directeur général de Promotion Saguenay.
« Malgré les contraintes liées à la pandémie, les Navettes maritimes du Fjord ont été en mesure de proposer une offre touristique en 2020 grâce à la grande capacité de son navire emblématique, La Marjolaine. Le navire a d’ailleurs affiché complet toute la saison, alors que plus de 5 000 passagers sont montés à bord, soit 50 % de notre capacité habituelle », révèle Patrick Bérubé.
En prévision d’un voyage à bord des Navettes maritimes du fjord, pour assurer la qualité de l’expérience et la sécurité des passagers, il est fortement recommandé de réserver sa place à l’avance.
Saviez-vous qu’il est possible de noliser l’un des navires pour réaliser une activité de groupe ? Une idée originale pour votre prochain événement corporatif. Pour en savoir plus : https://navettesdufjord.com/