Éloise Harvey baigne dans l’univers du génie depuis sa tendre enfance. Détentrice d’un double baccalauréat en administration et en génie mécanique de l’Université McMaster en Ontario, elle se voit confier en 1999 les destinées de l’entreprise Mecfor. Plus qu’un nom au sein de l’entreprise familiale, Éloise Harvey apporte une vision. Elle déploie son génie créatif au service de l’innovation et de l’intelligence industrielle.
Spécialisé dans la conception et fabrication de produits adaptés aux besoins de l’industrie lourde, ce partenaire clé dans l’émergence de la Vallée de l’aluminium au Québec se démarque par son histoire et son développement. En l’espace de deux décennies l’équipementier passe de fournisseur de solutions sur le marché régional à fournisseur de solutions sur le marché mondial!
Présidente de Mecfor depuis 2010, Éloise Harvey a orienté la stratégie future de la compagnie vers une diversification dans les équipements ferroviaires et accéléré la croissance des activités dans l’aluminium primaire et secondaire, deux secteurs d’avenir pour la compagnie. Indépendante du groupe Ceger depuis 2018, l’entreprise se tourne vers l’avenir avec l’intention d’accélérer ses plans de développement et de croissance à travers des projets de fusion et d’acquisition. L’ère du futur a déjà donné naissance au premier véhicule autoguidé électrique en opération dans une aluminerie au Québec.
Créateur de grands projets à travers le monde, Mecfor transforme les idées en équipements Industriels. Le service après-vente supporte 700 équipements en opération dans près d’une vingtaine de pays sur tous les continents. Du Saguenay par Montréal, jusqu’à ses bureaux en France, Mecfor mobilise une centaine d’employés dont les compétences et réalisations repoussent les limites de l’imagination.
Témoin de l’évolution et de la révolution industrielle, Mecfor réinvente le monde, une idée à la fois.