ALMA – Service psychosocial Pas-à-Pas de Saint-Eustache a choisi Alma pour l’ouverture de sa deuxième clinique.
Pas-à-Pas, qui offre des services psychosociaux pour tous les groupes d’âge, marque ainsi une croissance. « Je ne suis pas de la région, mais j’ai eu l’occasion d’y aller quelquefois et j’ai développé un amour pour le coin. Mon métier d'intervenante psychosociale m’a permis de suivre en télépratique quelques clients ici et de donner quelques formations en ligne. À la rencontre de Karine Brisson, une technicienne en travail social de la région, l’opportunité d’ouvrir une seconde clinique s’est présentée », explique Caroline Quarré, propriétaire des cliniques Pas-à-Pas.
Lancement à la fin novembre
Située sur l’avenue du Pont Nord, la clinique Pas-à-Pas devrait ouvrir ses portes dans les prochaines semaines. « Nous sommes sûres de débuter en date du 21 novembre. Dans un aménagement comme celui-ci, ce n’est pas la location ou l’équipement qui est dispendieux. Ce projet représente un investissement d’environ 5000 $. Le défi réside plutôt dans la recherche de ressource humaine compétente et spécialisée ainsi que dans la pénétration de marché. Nous sommes actuellement à la recherche d’un à deux employés et nous travaillons sur les réseaux sociaux et auprès de nos réseaux de contacts pour faire connaître notre nom », conclut Caroline Quarré qui assura le démarrage de sa nouvelle succursale en demeurant dans la région du 22 au 26 novembre prochain. Une conférence devrait également avoir lieu pour souligner l’inauguration.
Une demande bien présente
L’entrepreneure a fait ses devoirs avant de se lancer dans l’aventure. Un conseiller ainsi qu’un réseau de contacts demeurant dans la région l’ont guidée dans la faisabilité du projet. « Nous avons fait une étude de marché et ce qui en est ressorti, c’est un manque en services psychosociaux et un besoin pour les familles d’avoir accès à des spécialistes pouvant traiter l’anxiété et d’autres problématiques chez les plus jeunes. » La possibilité de croissance d’une certaine façon assurée, Mme Quarré pourra également compter sur les Centres de services scolaires auprès desquels une relation d’affaires a déjà été établie.
Mentionnons que Service psychosocial Pas-à-Pas offre des consultations, des ateliers, formations et conférences en présentiel et en ligne. Fortement inspirée par les neurosciences affectives et la psychologie positive, Caroline Quarré, considère les individus dans toute leur globalité et unicité. Respect, bienveillance et responsabilisation sont les valeurs premières de la clinique.