Le nouveau bureau est implanté au 1374, boulevard du Saguenay Est. Il s’agit d’une maison de plain-pied acquise et rénovée par l’agence. « Nous avons refait les fenêtres et refait l’intérieur au complet. Nous voulons rénover l’extérieur aussi et faire un appartement au sous-sol l’an prochain », indique René Bouchard, courtier immobilier qui a introduit l’agence dans la région il y a deux ans.
L’acquisition a eu lieu au mois de mars et les travaux se poursuivent depuis. Il reste un peu de finition, mais les courtiers peuvent maintenant travailler à partir de ce bureau. « Travailler de la maison, c’est plaisant, mais c’est bien d’avoir un endroit où les clients peuvent venir pour signer les papiers, etc. Nous commençons à prendre plus de place dans le marché ici et ça devenait plus difficile à concilier à la maison », souligne M. Bouchard.
En croissance
Originaire de la région, René Bouchard a déménagé en Ontario dans les années 80. Il est revenu il y a deux ans, amenant avec lui l’agence immobilière EXP, qui était encore peu connue au Québec. De moins d’une centaine de courtiers au Québec à ce moment, l’entreprise est maintenant passée à 542.
Au Saguenay, l’équipe compte désormais trois courtiers. M. Bouchard souhaite voir ce nombre passer à une trentaine de personnes d’ici quelques années. « Je vois vraiment une équipe beaucoup plus grosse. Je pense que d’ici deux ans, il faudra peut-être trouver un immeuble plus grand, mais notre bureau actuel est un bon début », estime-t-il.
Le courtier immobilier rappelle que l’agence EXP est une bannière mondiale bien établie. Selon lui, l’équipe se spécialise dans les multiplex, tout en effectuant aussi la vente de maisons et de l’immobilier commercial. « Nous comprenons bien le marché des multiplex. […] Nous sommes capables de bien accompagner les clients dans ce créneau », conclut-il.