Le nouveau bâtiment, situé au 2 900, boulevard Talbot, devant le Domaine Luxuor, totalisera 19 000 pieds carrés. Il inclura des bureaux, en plus de l’entrepôt. Une bonne partie des activités de l’entreprise y déménageront.
La construction de ce centre de distribution était devenue nécessaire en raison de sa croissance rapide et des nouveaux contrats qui s’ajoutent régulièrement. « Ça nous prenait plus d’espace pour répondre à nos besoins opérationnels et suivre notre croissance », indique le président de Phare Médica, Carl Gaudreault.
Les travaux sont exécutés par Luc Lavoie Construction, selon les plans développés par la firme F.A.A. Architecture. Ils devraient être finalisés au début de l’été 2025.
Desservir l’Est du Canada
Le nouveau centre de distribution permettra à Phare Médica de desservir l’Est du Canada rapidement et efficacement. « Nous pourrons répondre aux besoins des clients d’ici dans un délai court. Cela nous permettra aussi d’avoir un excellent suivi d’inventaire. Ça va améliorer notre efficacité et nous permettre de poursuivre notre croissance à un bon rythme », souligne M. Gaudreault.
Ce dernier précise que l’équipe compte désormais une quinzaine de personnes. Elle continue de croître selon la demande, mais les nouvelles créations d’emplois ne sont pas directement reliées à la construction du centre de distribution.