SAGUENAY – Le ministère du Tourisme, par la voix du député de Dubuc Serge Simard, octroie une aide financière de 1,6 M$ à la Coopérative de travail du Mont Victor-Tremblay, gestionnaire du centre de ski Le Valinouët, pour la modernisation de ses installations touristiques ainsi que pour offrir une expérience quatre saisons à la clientèle. La nouvelle a été confirmée ce matin [20-04-2018 NDLR], lors d’une conférence de presse.
L’aide de Québec provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, plus précisément du volet de la mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure. Concrètement, la coopérative de travailleurs projette construire un pavillon d’accueil pour le projet de condo-hôtel ainsi qu’à moderniser les installations mécaniques du télésiège, un investissement évalué à plus de 5,6 M$ et qui permettra à l’organisation d’élaborer une offre qui dépassera la période hivernale. « Grâce à ce soutien, les promoteurs pourront poursuivre leur excellent travail à cet endroit enchanteur, situé en plein cœur du massif des monts Valin, un espace naturel ayant beaucoup à offrir aux visiteurs. Je salue les efforts et l’énergie investie dans ce projet très prometteur pour la région », a mentionné Serge Simard.
Accroissement de l’achalandage
L’investissement gouvernemental agira à titre de levier, car il stimulera la création d’emplois et pourrait mener à une augmentation de la clientèle. « Le Québec possède des atouts majeurs pour attirer les visiteurs et nos grands espaces en font inévitablement partie. À ce titre, toutes les régions offrent des attraits particuliers qui mettent en valeur notre belle nature. […] Je félicite la vision d’avenir qui anime les promoteurs de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, bonifie l’offre touristique du Québec et contribue à sa notoriété en tant que destination de choix pour les visiteurs d’ici ou d’ailleurs », a précisé la ministre du Tourisme, Julie Boulet, par voie de communiqué.