Quelque 340 000$ ont été nécessaire pour ouvrir le magasin, autant pour le développement, l’inventaire que les machines. Huit employés ont été embauchés.
« Nous sommes originaires de la Beauce, nous sommes une compagnie de région. Nous connaissons l’importance de s’installer dans plusieurs endroits au Québec. Nous sommes une entreprise qui se base beaucoup sur le data. Alors en analysant nos ventes en ligne, nous avons réalisé que le Saguenay, c’est un marché qui est super fort pour KaseMe », partage le co-fondateur et président de l’entreprise qui se spécialise dans la vente d’étuis de téléphone portable, William Giroux.
Le trafic organique Place du Royaume est élevé, selon eux, ce qui a favorisé la décision de s’installer. Les ventes générées pour le centre commercial seraient dans les plus élevées au Canada, et avec la composition des magasins déjà présents, le choix de l’endroit a été facilité pour KaseMe.
L’objectif est de faire connaître la marque au plus grand nombre d’individus dans la région, même si l’entreprise était déjà très populaire au Saguenay-Lac-Saint-Jean avant même son arrivée, grâce aux ventes en ligne.
« Énorme succès »
« C’est incroyable. Nous avons 60 % de nouveaux clients. Ça vient confirmer notre intérêt. La réponse organique de nos clients qui nous connaissaient déjà et qui sont venus en magasin, ç’a été assez exceptionnel. Nous avons réussi à bâtir une équipe de gestionnaires et de conseillers vraiment solide. Chicoutimi était prête à nous accueillir », lance M. Giroux.
La boutique de Saguenay est la quatrième de l’entreprise. Elle est conçue sur le même concept que celle de Québec, située dans Les Galeries de la Capitale. C’est-à-dire qu’il y a un inventaire proposé aux clients, en plus d’une offre de services de personnalisations d’étuis de téléphone cellulaire sur place.
Les machines et le logiciel sur tablette nécessaire à cette pratique ont été développé par William Giroux et son associé, Gabriel Bolduc. N’importe quelle photo peut être partagée du téléphone du client à la tablette pour personnaliser un étui. L’impression se fait en environ 10 à 15 minutes après l’achat. En magasin, cette facette représente 35 % des ventes, contre 15 % en ligne.
En plus de la vente en ligne et en magasin, la PME de 55 employés fondée en 2016 fournit aussi des entreprises comme les Canadiens de Montréal ou Desjardins. L’aspect corporatif se développera plus en 2025. D’ici la fin 2026, KaseMe souhaite avoir ouvert 12 magasins.