L’annonce a été faite ce matin par la ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, Christine Fréchette, ainsi que par la présidente-directrice générale d'Investissement Québec, Bicha Ngo.
L'aide financière comprend un prêt de 3, 270 millions de dollars du programme ESSOR et un prêt de 2,285 millions de dollars issu des fonds propres d'Investissement Québec.
Ces sommes contribueront à la réalisation du projet de l’entreprise spécialisée dans la conception, fabrication et construction d’infrastructures et d’équipements industriels. Celle-ci a entrepris d’importants travaux d’agrandissement, qui seront réalisés en deux phases. L’acquisition de nouveaux équipements est également prévue.
« Depuis 2006, Investissement Québec accompagne Fabmec dans son développement, et nous sommes fiers de renouveler notre appui à l'occasion de cette nouvelle phase d'expansion. L'agrandissement de ses installations et l'acquisition de nouveaux équipements représentent des jalons importants pour Fabmec. Cette intervention illustre notre engagement constant à soutenir les entreprises québécoises dans leur parcours de croissance », a déclaré Bicha Ngo, par voie de communiqué.