L’achat de la concession, qui porte le nom de Camion Isuzu Saguenay, est un investissement majeur pour l’entreprise. Les mises à niveau ainsi que la formation des employés font partie de cette charge financière. L’entreprise devient ainsi le seul fournisseur de ces camions japonais classe 5 nouvelle gamme 2025 et plus. Des véhicules à essences, au diesel et électriques sont proposés par le concessionnaire.
« Nous avons le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean/Côte-Nord avec la concession Isuzu. C’était un territoire qui n’était pas desservi par une entreprise régionale. Il y avait un besoin criant dans le camion de type classe 5. Nous nous retrouvons à avoir la tranche majeure dans ce secteur-là. Ça répond à un besoin de proximité qui manquait dans le domaine », partage le directeur ventes et développement, Stéphane Perron.
Cette nouvelle offre de services a son utilité pour les entreprises de livraisons et de transport de la région. Le garage du concessionnaire est ouvert jusqu’à minuit du lundi au jeudi. Cette plage horaire permet une augmentation de la rapidité du service et un meilleur contact avec les entrepreneurs.
« Le processus était extrêmement long, c’est un concessionnaire japonais, donc c’est très strict. Ça fait deux ans que nous travaillons le dossier », indique M. Perron, qui s’est joint à l’équipe en juillet pour soutenir l’entreprise avec son expérience en concessionnaire.
C’est depuis le 1er novembre que le concessionnaire Isuzu est en fonction. Les camions sont arrivés au cours du mois de décembre. La clientèle répond bien à l’appel, quelques camions ont déjà été livrés.
« La réponse est très positive par le fait que nous nous démarquons par notre service client direct. De plus, Isuzu, c’est le camion le plus fiable sur le marché », exprime le directeur ventes et développement.
Deux emplois ont été créé à la suite de cet investissement et d’autres pourraient s’ajouter.