NORMANDIN – Les deux paliers de gouvernement accordent des aides financières totalisant plus de 3,5 millions de dollars à Céréales Normandin pour soutenir la valorisation de l'intégralité des grains traités à son centre de grains conventionnels et biologiques. Ce projet, évalué à plus de 5,8 millions de dollars, permettra à l'entreprise d'élargir sa gamme de produits céréaliers.
« L'industrie agroalimentaire est l'un des piliers de l'économie des régions du Québec, et c'est pourquoi notre gouvernement est fier d'en soutenir les entreprises. Grâce à l'appui de Développement économique Canada (DEC), Céréales Normandin pourra acquérir et installer de nouveaux équipements lui permettant de diversifier ses produits. Je me réjouis du succès et de l'impact de ce projet dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean », mentionne Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC.
« En appuyant Céréales Normandin, notre gouvernement soutient une entreprise intégrée qui offre des produits cultivés et transformés ici, au Québec. Cette agriculture de proximité renforce notre autonomie alimentaire, tout en améliorant l'empreinte environnementale de notre chaîne d'approvisionnement », ajoute Christopher Skeete, ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.
Plus précisément, le projet vise à réaliser des améliorations aux installations de l'entreprise et à faire l'acquisition d'équipements spécialisés pour produire des farines et des semoules ainsi que pour traiter thermiquement des céréales et des légumineuses. Les concentrés de protéines seront aussi ajoutés à la chaîne de transformation.
« Pour répondre aux besoins grandissants de l'industrie bioalimentaire, nos entreprises doivent diversifier leurs activités et miser sur la commercialisation de nouveaux produits. En plus de mettre en valeur nos ressources et nos expertises locales, cette initiative confère à Céréales Normandin une position stratégique dans notre paysage agroalimentaire », affirme Nancy Guillemette, députée de Roberval et whip adjointe du gouvernement.