SAGUENAY – Construction Gauthier a remporté un trophée dans la catégorie « Relève » lors du gala annuel de la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec (CEGQ), qui avait lieu le 7 juin dernier. Selon Richard Gauthier, directeur des ventes, cette reconnaissance remise devant ses semblables représente « la qualité de la relève » au sein de l’entreprise.
Le trophée remis par la CEGQ est relié à la construction du Centre Santé Racine dans le centre-ville de Chicoutimi. Richard Gauthier explique qu’il s’agit d’un projet majeur auquel son fils Pier-Àexandre ainsi que Maxime Tremblay ont été impliqués. « Le comité organisateur du gala demandait aux membres de soumettre des projets qui pourraient correspondre aux différentes catégories. Pour notre part, la relève fait partie de notre réalité depuis deux ans. Nous avons donc présenté le dossier du Centre Santé Racine, parce que ç’a été un gros mandat qui a été dirigé par mes deux fils. Ce fut un projet en gestion de coûts contrôlés et qui avait une complexité, notamment en ce qui concerne l’emplacement [en plein centre-ville NDLR] », souligne le patriarche.
Récompense significative
Richard Gauthier s’est dit très touché par cette distinction. « Voir l’image du Complexe Santé Racine apparaître sur le grand écran et d’aller récupérer le prix en compagnie de mon fils, je ne pouvais pas être plus fier de la tribune qu’on nous a offerte devant nos pairs. Ça démontre sans l’ombre d’un doute que nous avons fait les bons choix », fait savoir M. Gauthier. « C’est une deuxième récompense pour nous en quelques années pour mettre en lumière la relève. La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay–Le Fjord nous avait remis un Dubuc pour la même raison il y a deux ans », ajoute-t-il.
Après une transition de quelques années, la troisième génération sera officiellement aux commandes de l’organisation dans les prochains jours. « Construction Gauthier a été fondé en 1962 par mon père et j’ai assuré sa relève en 1980. C’est à mon tour de passer le flambeau. Après avoir enclenché le processus il y a deux avec Pier-Alexandre et Maxime, ils deviendront officiellement les propriétaires. Les papiers seront signés dans les jours qui suivent », conclut-il.