ALMA – Les gestionnaires du Centre Alma, propriété de La compagnie Gestion Sandalwood, ont annoncé ce matin l’ouverture prochaine d’une boutique éphémère Émergence dans l’édifice commercial. Il s’agit d’un local aménagé spécifiquement, sous une même bannière et une signature marketing spécifique, pour recevoir des entreprises régionales en démarrage ou des entrepreneurs qui veulent tester le marché.
Les espaces de 2000 pieds carrés pourront accueillir jusqu’à huit commerces simultanément pour des périodes de temps limitées, des éditions, en fonction d’événements ou de promotions spécifiques. « Actuellement, trois éditions sont au programme dont celle de décembre. Nous sommes très fiers d’offrir une nouvelle expérience d’achat à nos clients tout en offrant un concept clés en main pour des entreprises d’ici. Les travaux ont débuté en novembre et se termineront dès la fin de cette semaine. L’ergonomie des emplacements proposés pour les locataires de la boutique Émergence a été mûrement réfléchie afin de répondre aux besoins de ces derniers », a lancé Josée Décoste, gestionnaire principale de Gestion Sandalwood dans la région.
Demandes de commerces de type Pop-Up
Pour Myriam Lapointe, la coordonnatrice marketing, Sandalwood Management le lancement de la boutique éphémère Émergence vient répondre notamment à une demande d’entreprises locales en démarrage qui n’ont pas nécessairement le budget pour s’offrir une espace dans un centre commercial. « Le concept que l’on veut installer dans tous nos autres sites, a été lancé par une de nos collègues en Estrie. Ici aussi nous avons beaucoup de demandes pour des commerces Pop-Up, qui veulent tester le marché », confirme-t-elle, précisant que le concept c’est un peu comme un salon d’artistes, où chacun habite un espace spécifique et profite de la même clientèle.
La boutique Pop-up Émergence du Centre Alma sera située devant le Bentley et la première édition aura lieu du 12 au 15 décembre prochain. Les entreprises présentes à cette première édition sont Bilodeau Canada, Créations Cayalou, Boutique Hors Norme, Béton Multi surfaces, Conception Imagine et Look à L'Européenne. Myriam Lapointe indique que pour 2020, deux autres éditions sont en préparation en février, pour la Saint-Valentin et en mars pour la relâche scolaire.
À propos de Gestion Sandelwood
Gestion Sandalwood, propriétaire du Centre Alma depuis 2004, possède et gère plus de 80 propriétés à travers l’Amérique du Nord. Son portefeuille compte près de six millions de pieds carrés en centres commerciaux et tours à bureaux et plus de 4 000 unités résidentielles multifamiliales. Par ailleurs, au Canada, Gestion Sandalwood est propriétaire et gestionnaire de 29 centres commerciaux situés aux quatre coins de la province de Québec et en Ontario. Après deux décennies de croissance constante, Gestion Sandalwood est maintenant reconnue comme faisant partie des leaders de l’immobilier tant aux États-Unis qu’au Canada.