SAGUENAY – Le conseil de ville de Saguenay appuie le mouvement Je crois en ma région  (MJCEMR). Les élus de la grande ville ont voté à onze contre trois une résolution en ce sens lors de leur séance régulière hier soir. Par le biais d’un communiqué, Karine Trudel, la porte-parole de la MJCEMR a tenu à remercier le conseil municipal de Saguenay pour cet appui politique.

« Cela dénote que les élus de Saguenay sont sensibles à l’importance de lancer un message clair aux promoteurs de tous projets économiques intéressés à s’implanter au Saguenay–Lac-Saint-Jean, et de leur dire qu’ils sont les bienvenus, pourvu que leurs projets respectent les règles environnementales édictées par les organismes officiels », a lancé Mme Trudel.

Rappelons que les organismes initiateurs de Je crois en ma région, sont Alliage 02 (Issu de la fusion de l’Association des entreprises du parc industriel du Haut-Saguenay et le la Société des fabricants régionaux) l’Association des parcs industriels de Jonquière, la CIDAL, Port de Saguenay, Promotion Saguenay, la Regroupement des Chambres de commerce du Saguenay–Lac-Saint-Jean, et la SADC du Haut-Saguenay. 

À propos de Je crois en ma région

Le mouvement Je crois en ma région a été fondé le 12 novembre 2019. Il consiste à prendre position en faveur des grands projets qui veulent s’établir au Saguenay–Lac-Saint-Jean, de l’exprimer publiquement dans le respect des autres opinions afin de pouvoir développer, tous ensemble, notre région. Je crois en ma région se veut la voix de tous ceux et celles qui considèrent que les grands projets en devenir ont le droit à un oui conditionnel, jusqu’à ce qu’ils réussissent à faire la démonstration qu’ils rencontrent les règlements et lois en vigueur du Québec et du Canada.