SAGUENAY, le 13 mars 2020 – La direction de GNL Québec, promoteur du projet d’usine de liquéfaction de gaz naturel Énergie Saguenay, confirme l’annulation des séances de la première partie de l’audience publique portant sur son projet, laquelle devait débuter le lundi 16 mars prochain, à Saguenay.
GNL Québec respecte et accueille favorablement la décision prise par le président de la Commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), M. Denis Bergeron. L’entreprise estime que, dans le contexte actuel associé à l’éclosion de la COVID-19, la santé publique doit effectivement primer.
La Commission d’enquête a confirmé que la décision d’annuler les séances de la première partie de l’audience publique survient à la suite des directives annoncées par le gouvernement du Québec au sujet de la pandémie du COVID-19 ainsi qu’à la recommandation de la Ville de Saguenay d’annuler les activités intérieures et extérieures de plus de 100 personnes.
À court terme, GNL Québec collaborera avec les autorités compétentes et continue de son côté à se préparer en vue de la tenue des audiences au moment et selon les modalités de participation qui seront décidées.
GNL Québec invite tous les citoyens et groupes intéressés au dossier à rester à l’affût des éventuels développements et à respecter les conseils de santé et sécurité des autorités responsables.
Pat Fiore
Président
GNL Québec