Opti-Soins, une clinique médicale privée, contribue assurément à diminuer la pression largement connue sur notre système de santé public. À titre d’exemples la prise en charge, de millier de patients parfois orphelins de médecins de famille, mais mieux encore 10 000 blessés ou malades qui n’auront pas à fréquenter les urgences annuellement.
Sa promesse de médecine accessible définie la raison d’être de l’entreprise. D’ailleurs il est notamment possible de rencontrer un omnipraticien dans des délais ponctuels, souvent, dans la journée même. L’équipe médicale peut accueillir quotidiennement jusqu’à près de 80 patients. Opti-Soins est sans hésitation une alternative appréciable pour les désireux d’obtenir rapidement des consultations de première ligne ou d’urgences mineures.
Pour éviter les urgences
Le caractère concurrentiel au système de soins de santé n’est jamais évoqué chez Opti-Soins. Tous, sont convaincu d’agir en complémentarité et c’est d’autant plus capital en cette éminente crise pandémique. Ce n’est point l’heure d’en débattre : Il faut s’adjoindre d’authentiques concertations pour le milieu et agir pour la protection du public! Éviter d’engorger les urgences afin de diminuer la transmission en milieu hospitalier. Harmoniser la volonté sincère des professionnels de l’entreprise à relever le défi en collaboration dédiée avec tous les soignants. Et ainsi diminuer l’affluence prévisible chez leurs collègues du public les protégeant ainsi d’une éventuelle exténuation.
En ce sens, la direction offrira dans la semaine du 23 mars, 15 visites médicales gratuites pour des enfants d’âge primaire. Ce sont donc 30 personnes de moins qui se dirigeront vers nos hôpitaux. Pour contrer la COVID-19, nos actions doivent tendre vers une des valeurs profondes d’Opti-Soins, celle de s’unir tous ensemble, afin de s’investir que l’humain est en priorité.