ALMA – C’est à l’occasion de la 23e finale locale du Défi OSentreprendre que six entreprises de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est ont remporté les honneurs et pourront accéder au niveau régional le 22 avril prochain.
En tout, 48 projets ont été déposés au niveau local, passant du niveau primaire au secondaire, passant la formation professionnelle et la création d’entreprise. Seize prix ont été remis aux lauréates et aux lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs. Les lauréates et lauréats poursuivront leur course au niveau régional, ce 22 avril prochain. La Grande finale, avec des prix pouvant atteindre 10 000 $, se tiendra plus tard ce printemps.
Les entreprises gagnantes vont comme suit :
Catégorie Bioalimentaire
Paradis HMN, spécialisé en culture de rhubarbe biologique à grande échelle.
Catégorie Exploitation, transformation et production
Concept Pro-Gab, entreprise spécialisée dans la fabrication de modules préfabriqués destinés à la construction de multi logements.
Catégorie Service aux individus
Parc Octopus, un complexe récréotouristique offrant de l’hébergement, une marina, un parc aquatique flottant ainsi qu’un éventail d’activités aquatiques.
Catégorie Service aux entreprises
Services Tax-Îles AD, un service de transport par navette nautique à l’attention de la clientèle touristique désirant se rendre dans l’archipel des îles du lac Saint-Jean.
Catégorie Innovation technique & technologique
Perform+, une plateforme web d’entrainement physique, d’ajustement de poste de travail et de préparation mentale qui utilise l’intelligence artificielle.
Catégorie Commerce
Bercée microbrasserie, une microbrasserie située à Hébertville.
« La croissance économique des régions du Québec passant principalement par le démarrage et la croissance de petites et moyennes entreprises, c’est avec un grand plaisir que nous constatons, encore cette année, le dépôt d’une cinquantaine de projets dans le cadre d’OSEntreprendre ainsi que l’émergence de dizaines d’entreprises nouvelles au sein de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est qui, comme on le sait, dispose de grandes opportunités entrepreneuriales. Bravo à tous les participants qui, de par leur ADN entrepreneurial, jouent un rôle moteur crucial dans la santé économique du Québec », a commenté le directeur général de la CIDAL, monsieur Martin Belzile.
À propos du Défi OSEntreprendre
Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement ; de jeunes du primaire jusqu’à l’université ainsi que de créateurs d’entreprise. Il se déploie et s’enracine à l’échelle locale, régionale et nationale. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.