SAGUENAY – La Clinique APF et l’Organisme du Fjord au Lac, toutes deux composées d’étudiants de l’UQAC, ont été couronnées dans les volets scolaires Universitaire individuel et petit groupe et Universitaire collectif lors du 24e gala national du Défi OSEntreprendre tenu hier soir au Palais Montcalm à Québec.
La Clinique APF est représentée par Alexandra Pilote ainsi qu’Andréanne Fortin et l’Organisme du Fjord au Lac, composé de Pier-Luc Langlais, Olivier Lacroix, Alicia Ouellet et Mathieu Gagnon.
Les entrepreneures de la Clinique APF souhaitent incorporer leur entreprise afin d’offrir des services de qualité sur le plan affectif, cognitif, social et langagier. Devant le manque criant de ressources actuelles, ce projet vise la population générale, aspirant ainsi à élargir l’offre de services pour les clientèles pédiatrique, adulte et gériatrique.
À ce qui a trait à l’Organisme du Fjord au Lac, celui-ci a pour mission de donner l’opportunité à toutes les personnes se sentant impuissantes face au cancer d’avoir un impact sur l’issue de la lutte contre cette maladie. Pour ce faire, les jeunes entrepreneurs ont mis sur pied une plateforme d’information en cancérologie, plusieurs événements sportifs, un service de référencement aux différents services en cancérologie de la région ainsi qu’un ensemble d’actions bienveillantes auprès des personnes touchées de près ou de loin par le cancer.
La fierté du CEE-UQAC
Ces deux équipes bénéficient des services d’accompagnement d’Éric Therrien, conseiller en entrepreneuriat au CEE-UQAC. M. Therrien n’aurait pu demander plus belle récompense que celle de voir les étudiants qu’il encadre réussir ainsi. C’était également avec une grande fierté que les représentants du CEE-UQAC, présents sur les lieux hier, les ont vu mériter ces bourses.
C’est devant un parterre composé de 500 invités réunis pour le Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre qu’ont été dévoilés les lauréats nationaux. Parmi les 49 210 personnes inscrites à cette 24e édition, 37 prix ont été attribués dans les volets scolaires, Création d’entreprise, Réussite inc. et Faire affaire ensemble, pour une somme globale de 224 000 $ qui s’ajoute aux bourses remises lors des finales locales et régionales de l’édition.