ALMA – Les organismes de développement économique la CIDAL d’Alma et Promotion Saguenay s’unissent afin de promouvoir conjointement le service d’accompagnement Momentum. Il s’agit d’un programme qui offre des services professionnels auprès d’entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui sont en phase de commercialisation.
Pour le directeur du Service aux entreprises de Promotion Saguenay, André Blackburn, cette collaboration s’inscrit au cœur des valeurs prônées par les deux incubateurs de la région. « Dès leur création, La SUITE entrepreneuriale Desjardins et l’Inkub Desjardins ont développé une relation de partage basée sur l’intelligence collective et le savoir commun. En travaillant à l’unisson, nous rappelons aux entrepreneurs que peu importe la porte qu’ils empruntent, le réseau d’accompagnement entrepreneurial est à leur portée, prêt à les aider. »
Momentum est un accompagnement dont la valeur peut atteindre 75 000 $. Le soutien représente entre 250 et 400 heures de coaching et autres services. Le programme s’adresse aux entreprises dotées d’un modèle d’affaires établi fondé sur un produit ou un service novateur avec un potentiel d’échelle. Afin d’être admissibles à l’aide, les entreprises désireuses de recevoir un soutien doivent détenir une validation de marché crédible, compter au moins deux employés à temps plein, être en début de commercialisation et détenir un chiffre d’affaires de moins de deux millions de dollars.
« Momentum constitue un service d’accompagnement extraordinaire pour de nombreuses jeunes pousses à haut potentiel situées un peu partout au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Plutôt que de travailler en silo, nous croyons qu’une approche synergique entre nos deux organismes de développement économique maximisera notre portée et permettra de rejoindre plus efficacement l’ensemble du bassin entrepreneurial ciblé », conclut la mairesse de la Ville d’Alma et présidente de la CIDAL, Sylvie Beaumont.